Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lorient : Les commandos prennent d'assaut la base des sous-marins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

looping974

avatar
Major
Major

Kader HOUSSEL

avatar
Maître-Principal
Maître-Principal
Maintenant que la base est désafectée....... ça frise les coulisses de l'exploit.
Lorsque mon copain Bernard TREMBLAY était bidel du Rhone et que la Sûreté Navale existait encore à Lorient...... ça n'aurait pas été aussi simple !!!!!
(Je wigole, je wigole....)
Il faudrait rééditer l'exercice en période touristique.
L'un des principaux organisateurs et responsables du Musée de la Base des Sous-Marins (surtout ne pas dire Base sous Marine car il se met en colère) est, comme moi, un ancien du Rhone, Michel SCARPELLINI.
Je me souviens d'un exploit attribué aux Cdos ...... la disparition du couple des statues du Pont du Bonhomme...... c'est loin tout ça (1979/1980)
@dieu

Bruno

avatar
Admin
c'est justement là que Mr Blaize avait pris un oeuf en 70/71 décidemment ça dure elle en a subi des attaques,merci David Very Happy C'est les bourrins qui me font rêver le gars qui barre l'engin doit se régaler ça doit pousser Wink


_________________


Merci de ta visite Invité Wink

Le Troll vous salue bien !
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

mike72

avatar
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
SUperbe !!!!


_________________


Passionné des COMMANDOS depuis leur création à nos jours. Leurs valeurs, leurs humours, leurs faits, leurs HUMILITE... Des HOMMES attachants, des tous Premiers aux actifs. MERCI A TOUS !!!!
http://commandos-marine.winnerbb.net

felix

avatar
Quartier-Maître de 1ère classe
Quartier-Maître de 1ère classe
Bruno B a écrit:c'est justement là que Mr Blaize avait pris un oeuf en 70/71 décidemment ça dure elle en a subi des attaques,merci David Very Happy C'est les bourrins qui me font rêver le gars qui barre l'engin doit se régaler ça doit pousser Wink
Bonsoir Bruno, il me semblait que c'était plus à l'ile longue lors de notre passage à Quélern en stage que notre adjudant avait récolté l'oeuf. Une nuit nous avions eu à tester les défenses de l'ile longue me semble t il, et c'est le lendemain matin que l'incident avait du etre révélé. Effectivement il devait y avoir eu un concours de circonstance et une méprise entre des membres de la CP et la présence de notre adjudant cette nuit là à un point de controle ou d'accès. Un peu comme à Rosnay mais là les chiens étaient un autre problème à éviter.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum