Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un ex-agent de la DGSE en correctionnelle pour "homicides involontaires"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

looping974

avatar
Major
Major
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/un-ex-agent-de-la-dgse-en-correctionnelle-pour-homicides-involontaires-16-10-2012-1517397_53.php

papa


Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
bien triste affaire 39 ans encore sergent et a la dgsse en plus ?

ALAIN29

avatar
Maistrancier
Maistrancier
bom terrible pour les 2 morts,mais l'article qui annonce 10 kg !!!!!!!!!!!

x


Maître Principal
Maître Principal
10kg d'explosifs costaud , ratrappés par l'onde de choc,
on peut dire que ça c'est un peu trop collé à la réalité.
dommage pour les deux victimes.

Bruno

avatar
Admin
Si ça arrive en service après qui ils en auront ??? Cette affaire est malheureuse mais bon..........les écrits parlent d'eux-même : l'explosion accidentelle de dix kilos de plastic


_________________


Merci de ta visite Invité Wink

Le Troll vous salue bien !
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

ALAIN29

avatar
Maistrancier
Maistrancier
bom bonjour a tous ,j'aimerais revenir sur cet article,ma pensée vas bien sur aux victimes,ce qui m'interpelle en tant que ancien inter nedex 1985 a villacoublay avec comme instructeur mon ami PARANTHOEN . malgré mon départ de la marine je suis toujours (accro) a tout ce qui touche le monde nedex.pour une formation d'agent DGSE sachant qu'il ont les moyens,ils ne doivent pas connaitre les calculs de charges,les risques secondaires,car avec ces 10 kg j'aurais aimé savoir a quelle distance les autres stagiaires devaient se trouver .bref le résultat est la.
cela n'engage que moi ainsi mes dires.

paris gerard

avatar
Quartier-Maître
Quartier-Maître
le journaliste ne peut que raconter des racontars.il y aura forcément une verité((judiciaire));une mort sur le territoire français doit etre ((expliquée)).je crois que la limite d'age pour un sergeant doit etre autre que 39 ans......et un instructeur explosifs si instructeur il y a c'est un specialiste des explosifs,du génie par exemple,ou de nimporte quelle unité.il est peu probable qu'un truc genre dgse ait ou puisse avoir des instructeurs dans toutes les disciplines;pour apprendre si besoin il y a a crocheter un coffre fort,le stage sera plus rentable chez fichet,ou a tout le moins fait par un ingenieur de chez un fabriquant au courant de la derniere nouveauté.quand a manipuler des grammes ou des quintaux ,le seul moyen de se rendre compte c'est justement de (le faire,ou de le voir)il y aura toujours des ratés)
une petite anecdote;en 1962 ou 3 a calvi ,il y avait des instructeurs escalade parachutisme explosifs etc etc;
un jour un moniteur en cours montre et explique des systemes retards pour declencher une explosion.dont un présenté comme le dernier cri le fin du fin,un truc plus ou moins electro magnetique,sensé etre une merveille.vers midi explosion sur le parking,relativement forte.c'etait ce systeme de mise a feu qui a explosé selon lui lorsqu'il a allumé sa radio.heureusement que ce jours la il n'y avait ni plastique ni rien d'autre dans son coffre;je n'etais que caporal chef,et pas dans le secret des dieux;mais sa bagnole etait foutue.

looping974

avatar
Major
Major
sergent limite d'age 47 ans

2001

avatar
Maistrancier
Maistrancier
Selon le Midi libre, l'ex-sergent Bouffard a été depuis les faits "mis à la retraite par l'armée", mais son avocat a précisé que son client "ne peut assumer seul la défaillance d'une chaîne hiérarchique complètement carencée (...). Au CPIS, parce qu'on a des missions très particulières, les soldats doivent coller au maximum à la réalité. Il n'a fait que respecter les consignes. Renvoyer ce lampiste au tribunal, ce n'est pas très courageux."

Non pas très courageux, mais c'est souvent le cas.

pa56


Major
Major
pour les deux victimes et leurs familles c'est bien triste ainsi que pour cet intructeur

FOS


Quartier-Maître de 1ère classe
Quartier-Maître de 1ère classe
Et il faut toujours un coupable...comme si tout était prévisible. Nous sommes bien placés pour savoir que seul le fait d'y penser est stupide.

Stickers


Maistrancier
Maistrancier
Etrange qu'un sergent puisse tenir le rôle de Directeur de Mise en Oeuvre (DMO)lors d'une séance explo !
Réglementairement cette fonction est tenue dans l'armée de terre par un ss-off supérieur ou un officier... Si elle n'est pas dérogatoire pour les services spéciaux, il y a donc un "bug" quelque part...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum