Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

départ de Kaboul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 départ de Kaboul le Jeu 6 Déc 2012 - 15:28

looping974

avatar
Major
Major

2 Re: départ de Kaboul le Jeu 6 Déc 2012 - 16:35

Bruno

avatar
Admin
Sur le terrain de la diplomatie, la France n'aura jamais joué un rôle de premier plan. Faute d'avoir été invitée à la table des négociations avec les talibans, aux côtés des Américains, des Pakistanais et des Afghans sur l'après-2014, Paris joue sa propre carte en secret. Des représentants des principales composantes de la société afghane ont été réunis à deux reprises, fin novembre 2011 et fin juin 2012 à Chantilly (Oise) pour évoquer " l'horizon 2020 ". Une troisième réunion doit avoir lieu au mois de décembre.

L'idée est de convier à la fois le camp du président Hamid Karzaï, les anti-Karzaï, des messagers des mouvements insurgés, dont les talibans et des experts français, soit une trentaine de participants, sous l'égide des ministères des affaires étrangères et de la défense.

Le 20 octobre, le traité de coopération et d'amitié entre la France et l'Afghanistan a scellé et donné un futur cadre à la relation entre les deux pays pour les vingt prochaines années. Il a été paraphé par le ministre des affaires étrangères afghan, Zalmaï Rassoul, et son homologue français, Laurent Fabius, venu à Kaboul pour l'occasion.

L'effort financier réel consenti dans ce traité par les contribuables français au profit de l'Afghanistan ne dépassera pas la dizaine de millions d'euros annuels. La France compte parmi les plus faibles pays donateurs et cet accord reprend, par ailleurs, les 40 millions d'euros déjà versés chaque année en matière de coopération, ce qui permet d'afficher près de 300 millions d'euros pour cinq ans.


_________________


Merci de ta visite Invité Wink

Le Troll vous salue bien !
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

3 Re: départ de Kaboul le Ven 7 Déc 2012 - 11:30

papa


Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
merci de l info

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum