Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Immersion de la Jeanne D'Arc : un mécène prêt à mettre la main à la poche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

looping974

Major
Major
De zinfos974

L'immersion de l'ancien navire école de la Marine nationale la Jeanne D'Arc en baie de Saint-Paul se précise si l'on en croit son initiateur Guy Marcoz.
A terme, c'est un immense récif artificiel qui est attendu.
Il abriterait une vie poissonneuse et serait un paradis pour les plongeurs du monde entier.

La dernière bonne nouvelle en date marquerait la levée de gros doutes quant à l'impact financier de l'opération.

Un mécène accepte d'y contribuer révèle le président de l'association Nautilus.
"Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'au terme de discussions menées la semaine dernière avec le président d'un groupe français qui emploie plus de 50 000 salariés dans le monde et qui réalise 4 milliards d'euros de CA, que celui-ci a décidé de prendre en charge l'intégralité des travaux de dépollution et d'aménagement de la coque.
Ces travaux seraient réalisés en France suivant la réglementation en vigueur et selon les règles de l'art par du personnel français" ajoute l'ancien ingénieur.
Pas un mot de plus cependant sur l'identité de ce "grand groupe français".

Le 9 novembre dernier, avant la venue du ministre des Outre-mer, l'association avait déjà fait part de sa satisfaction à l'issue d'une réunion de travail avec le cabinet de la présidence de la Région Réunion.
Cette dernière se disait favorable, toujours selon Guy Marcoz, à la réalisation d'un projet à fort potentiel touristique.
Pour l'heure, aucun élu ou parlementaire n'a pris le risque de dévoiler publiquement son soutien à ce projet.
C'est d'ailleurs ce que regrette le président de Nautilus.

La Région s'est engagée à demander aux plus hautes autorités de l’État la cession pour 1 euro symbolique de la coque dépolluée de la Jeanne d'Arc pour laquelle un appel d'offres en vue d'un démantèlement a été lancé.

L'association veut agir vite.
Le timing est serré. Elle espère "qu'un moratoire soit appliqué sans tarder sur l'appel d'offres afin que nous puissions lancer les études de faisabilité, suivant les textes en vigueur en vue de la prévention de la pollution des mers résultant de l'immersion de déchets".
Guy Marcoz sait en effet que le projet sera particulièrement observé sur son impact environnemental.

Kader HOUSSEL

Maître-Principal
Maître-Principal
Mais où est passé Nicolo Hulat ???? et tous les autres empécheurs de tourner en rond...
Pourquoi la Jeanne n'aurait-elle pas le droit de refaire un tour du monde avec un remorqueur ????
CHIRAC revient, ils sont devenus fous.....
Shocked
Bon je vous laisse, ma voisine m'appelle.... elle vient de nettoyer la crèche et voudrait que le petit jésus se pointe avant minuit
bounce

Bruno

Admin
Merci de l'info

Merci de ta visite Invité Wink

Le Troll vous salue bien !
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

laurent LBL

Patron
Patron

Beau projet pour les poissons et les plongeurs mais les embuches sont encore nombreuses à mon avis.

Je souhaite que ça aboutisse mais je n'y crois pas trop.

olivierh2o

Elève officier
Elève officier
ça serait bien pour les plongeurs mais surtout pour les retombés économiques de la Réunion

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]