Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stage de médicalisation en milieu hostile à l’école des fusiliers marins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

looping974

Major
Major

laurent LBL

Patron
Patron
Ce qui explique que beaucoup d'infirmiers étaient brevetés Commandos, toujours un plus pour adapter son comportement quand le théâtre d'opération devient hostile.

Jean-Michel RIBE

Maistrancier
Maistrancier
Salutations Robert DUPONT, ça te parle ? Toi qui, infirmier, a vécu cela pendant la guerre d’Indochine et crapahuté sur le terrain avec ton ami Pierre LEGER (photo), Pierrot à l'époque, qui avait sa fourragère perso de Jaubert gagnée en Indo.

"Honneur à toi et à tout les personnels du service de santé qui ont été présents sur tous les terrains, au plus près des combattants"

Bruno

Admin
Merci David eh oui il en faut,heureusement qu'ils existent même pour les petits bobos Wink 

Merci de ta visite Invité Wink

Le Troll vous salue bien !
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

robert dupond

Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
Merci Jean Michel pour ton attention sur le rôle du service de santé .

C'est vrai j'ai suivi chaque fois que c'était possible les Commandos (surtout Jaubert )quand nous les
approchions du terrain d'opération (avec la Jonquille ).Il m'était demandé de soutenir leur infirmier , je n'avais pas l'entrainement , je suis très fier d'avoir suivi .j'en ai un peu bavé ..mais à 20 ans et depuis c'est oublié ,reste les bons souvenirs.
Pierre Leger était un copain d'enfance , (même village)engagement quelques jours après moi, retrouvé à Mimizan et en Indo .

Le travail du service de santé a été "extraordinaire " dans les villages ,c'était aussi notre boulot

nobody yan

Maistrancier
Maistrancier
merci pour la vidéo!!

Momo

Admin
Merci looping974.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]