Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fête du cassoulet : la Marine se jette à l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

looping974

avatar
Major
Major
http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/17/1919710-fete-du-cassoulet-la-marine-se-jette-a-l-eau.html

Ils y travaillent depuis des mois à raison d'un après-midi par semaine… Les marins ont décidé de se jeter à l'eau en participant à la course des Ofnis, objets flottants non identifiés, qui fait les délices des spectateurs autant que des participants, le samedi de la fête du cassoulet. L'idée de s'engager fut lancée par le maître Fabien Dhuicque, muté en Lauragais l'an dernier et arrivé juste pour les festivités de la fin août. «J'ai trouvé bizarre que la marine ne soit pas sur l'eau. J'ai demandé au commandant si nous pouvions participer, il a donné son accord et nous avons monté un groupe pour la construction», explique-t-il.


Si l'équipage qui défendra les couleurs de la Lauzette compte quatre membres : le capitaine de frégate Archimbaud, commandant le centre de transmission de la marine France-Sud ; le maître Dhuicque, initiateur du projet ; le maître Diaz et le second maître Tabart, l'équipe qui a contribué au projet fédère, au total, une vingtaine de participants actifs, le quartier-maître Escolano, les seconds-maîtres Le-Borgne, Hervé, Santarossa, Labaume, Benguedih, Billon ; les maîtres Ripoll, Anglio, Ferté, Duvigneau, Taïeb, les premiers-maîtres Macé et Maréchal. Tout ce petit monde est sur le pont et le sous-marin a déjà fière allure. Car c'est un sous-marin que nos vaillants marins ont construit et ils n'étaient pas peu fiers de le présenter au grand organisateur de la manifestation, Claude Cathala.

Une barque, deux flotteurs… l'imagination des uns et des autres a fait le reste. Le résultat est d'autant plus bluffant quand on sait que seuls 34 € ont été investis pour le réaliser, des frais absolument incontournables puisqu'il s'agit de l'achat de résine pour les trous de la coque. On en profite pour se renseigner auprès de lui sur les règles du jeu mais également sur la mise à l'eau de l'engin dont le gabarit sera sans nul doute parmi les plus imposants.

Les marins ne viendront pas seuls puisqu'ils emmèneront leurs musiciens, et leur cuistot pour un barbecue… Ça promet de l'ambiance !

olivierh2o

avatar
Elève officier
Elève officier
que la fête commence!
merci looping

Jean-Michel RIBE

avatar
Maistrancier
Maistrancier
Un sous-marin, quelle inspiration pour la fête du cassoulet, ça ne manque pas d’air.  Wink

TRAVERT

avatar
Maistrancier
Maistrancier
Initiative originale!!!
en plus le cassoulet,c'est très bon et facile à digérer!!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum