Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mistral russe : la France va payer 1,3 milliard de $ à la Russie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

looping974

avatar
Major
Major
La Russie et la France sont parvenus à un accord sur la compensation à payer à la suite de la décision prise par la France d’annuler la livraison de 2 bâtiments de projection et de commandement de type Mistral. L’annulation du contrat couterait à la France environ 1,3 milliard $ (1,16 milliard €). L’accord doit encore être signé par les présidents russe et français.


Depuis l’annulation du contrat il y a 8 mois, Paris et Moscou négocient le montant à verser en compensation. Vladimir Poutine avait suggéré que le montant couvre non seulement le cout des navires mais aussi les couts induits, comme la formation des marins. La somme de 1,3 milliard $ représenterait un compromis entre les 2 parties.

La France pourrait vendre les navires aux Etats-Unis ou à un autre allié de l’OTAN, bien qu’aucun acheteur n’ait encore été identifié puisque les 2 navires ont été adaptés aux besoins de la marine russe.


http://corlobe.tk/spip.php?article39088

Bruno

avatar
Admin
Quelle bande !!!

flower


_________________


Merci de ta visite Invité Wink

Le Troll vous salue bien !
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

billygironde

avatar
Major
Major
maintenant on va voir si l’Europe est solidaire.

cyriaque

avatar
Elève officier
Elève officier
Tu vois pourquoi la Suisse ne veux pas entrer dans l'Europe!

paris gerard

avatar
Quartier-Maître
Quartier-Maître
on pourrait les vendre à la suisse;apres tout ils ont bien une frontiere sur l'eau//////////à charge pour eux le transport jusqu'a geneve.......ou mieux les vendre aux grecs....leur dette c'est beaucoup de dette militaire;alors un milliard de plus ou de moins!!!!!!!!!!!!!!avec beaucoup d'iles,des bateaux solides ça servirait toujours

6 Contrat Mistrals le Mar 14 Juil 2015 - 2:38

Tomm


Matelot breveté
Matelot breveté
Ce n’est pas grave, c'est nous qui payons !

L'annulation de ce contrat est d'autant plus ridicule qu'il ne s'agit pas là de bateaux de guerre à proprement parlé et que ce ne sont pas 2 BPC qui vont fortement influer sur la puissance maritime russe qui inclue à ce jour au moins 150 navires "d'attaque" opérationnels dont 14 SNLE, 8 SSGN, 20 SNA, 6 croiseurs lance-missiles nucléaires et plus d'une centaine de destroyers et frégates !

De plus, ces bâtiments vont être extrémisme difficiles à reclasser car ils ont été construits en fonction de normes russes et que la demande pour ce genre de bâtiment dans le monde est assez restreinte. Comble de malheur, c'est un marché plutôt concurrentiel car l'Espagne, les Pays-Bas, la Corée du Sud et les USA en fabriquent également.

Bien sur, la Russie n'est un modèle exemplaire de démocratie.
Mais quid de l’Égypte à qui notre bon roi Hollande se félicite dans un même temps de vendre (à crédit bien entendu) des dizaines d’avions de combat ??

Espérons au moins que ces bâtiments ne finiront pas au ferraillage dans 2 ou 3 ans....car leur maintien en condition coute lui aussi cher chaque jour qui passe.


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum