Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

génocide au Rwanda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 génocide au Rwanda le Jeu 3 Déc 2015 - 10:48

sakos42

avatar
Major
Major
lire article sur journal de mercredi 0212/2015 le progrès Loire

l'armée française a-t-elle abandonnée aux génocidaires Hutu des collines rwandaises de Bisereco, fin juin 1994?
Des pièces de la procédure judiciaire en cours à Paris accréditent ces accusations.
La grande muette s'est-elle volontairement tue pendant des décennies pour ne pas être accusé de non-assistance à des milliers de Tutsis massacrés lors du génocide rwandais, en 1994?.C'est ce que laissent entendre des révélations de Mediapart et France Inter, qui ont publié hier des documents déclassifiés. Selon les juges, "plusieurs pièces semblent démontrer que la découverte des réfugiés" Tutsis à Bisesero par des soldats Français, le 27 juin 1994, sous la menace des Hutus, "était connue" de Paris, et ce , avant le 30 juin.
Trois jours durant lesquels des centaines de Tutsis ont été massacrés dans cette région de l'ouest rwandais. alors que l'armée Française, déployée dans le cadre de l'opération Turquoise sous mandat de l'Onu le 22 juin 1994, avait pour mission d'éviter ces massacres.
Quels sont ces fameux documents accablants?
D'abord un fax envoyé le 27 juin à Jacques Rosier, qui commandait les forces spéciales. "ils seraient 2 000 cachés dans les bois... Ils sont dans un état de dénuement nutritionnel, sanitaire et médicalement extrême... Ils espéraient notre protection immédiate"? peut-on lire dans ce compte rendu ensuite transmis à l'état major des armées. Rosier aurait alors refusé d'envoyer un détachement pour leur venir en aide.
Autre pièce à conviction? une vidéo du 28 juin 1994 où on voit un sous-officier faire état à Jacques Rosier d'une situation alarmante, avec des personnes grièvement touchées. Sans que ce dernier n'ait quelconque réaction. Pourquoi ?
Certains pointent une situation extrêmement ambiguë. Selon un sous-officier, "nos patrons notamment Rosier ? nous ont tenus le discours que c'était les Tutsis qui tuaient les Hutus". "jamais je n'ai dit ça", a réfuté Jacques Rosier.
En conséquence, la Fédération internationale, la ligue des droits de l'homme et l'association Survie, parties civiles dans cette enquête, ont demandé le 24 novembre la mise en examen pour complicité de génocide de deux officiers, Jacques Rosier et Martin Gillier, en charge d'un commando de fusiliers marins.

encore une fois de gens vendent des informations et foutent des personnes en premiére page

2 Re: génocide au Rwanda le Mer 27 Jan 2016 - 17:32

sakos42

avatar
Major
Major
a joindre pour le RWANDA

3 Re: génocide au Rwanda le Jeu 28 Jan 2016 - 8:45

billygironde

avatar
Major
Major
Merci pour ces informations complémentaires.

4 génocide au Rwanda le Jeu 28 Jan 2016 - 10:32

DUVAL.3 QM1

avatar
Maistrancier
Maistrancier
Il ne "faut" pas obligatoirement oublier le passé pour enfin se sentir en paix dans le présent,bien que cala puisse etre préférable

lorsque l'individu n'est pas (encore) prêt a affronter son passé. La mémoire collective elle agit de la meme manière.Il faut le recul

nécessaire si l'on veut tirer l'information la plus neutre et la plus objective loin des passions qui animent les débats à chaud.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum