Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Décès ce jour à l'école de plongée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Décès ce jour à l'école de plongée le Lun 7 Mar 2016 - 19:34

laurent LBL

Patron
Patron
http://www.varmatin.com/faits-divers/un-militaire-decede-lors-dun-exercice-de-plongee-29656

(photo partagé par son ami Teddy Badaut)

Etienne, rentré dans la marine en 2008
Quartier-maitre Fus à cifusil Ile Longue

Dernière édition par laurent LBL le Mar 8 Mar 2016 - 17:45, édité 1 fois

OSCARO

Maistrancier
Maistrancier
Je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup d'accident mortel pendant le cours de plongeur de bord.Var matin(... enfin la MN)ne dit pas grand chose sur les raisons du décès.
Au cours de nageurs oui il y en a eu malheureusement ...
Condoléances à sa famille.

ps1 : à propos est-ce qu'il y a un numéro pour les plongeurs de bord ....environ 10000 pdb c'est quand même bcp moins que les parachutistes .....

ps2 : je ne pensais pas que l'Ecole de plongée formait autant de plongeurs par an (450 -> var matin ) ou alors c'est pas depuis longtemps autrement en 20 ans on arrive déjà à 9000...
je croyais  11 cours/an et 25/30 stagiaires.
quelqu'un peut m'éclairer ?

Jean-Michel RIBE

Maistrancier
Maistrancier
OSCARO a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup d'accident mortel pendant le cours de plongeur de bord.Var matin(... enfin la MN)ne dit pas grand chose sur les raisons du décès.

ps1 : à propos est-ce qu'il y a un numéro pour les plongeurs de bord ....environ 10000 pdb c'est quand même bcp moins que les parachutistes .....

ps2 : je ne pensais pas que l'Ecole de plongée formait autant de plongeurs par an (450 -> var matin ) ou alors c'est pas depuis longtemps autrement en 20 ans on arrive déjà à 9000...

En premier lieu, je joins le lien officiel de la Marine Nationale:
http://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/deces-d-un-militaire-en-instruction-a-l-ecole-de-plongee-de-saint-mandrier-83

Sombre période, après la mort en service d'un collègue gendarme de la Brigade fluviale de  Noyon, fin février.

Pour répondre à la question, l'école de plongée de la Marine nationale forme également :
Les plongeurs du génie PCG sont formés pour partie au sein de l'école de plongée de la Marine nationale, dans le cadre du stage de plongeur de bord et pour une autre partie, spécifique au génie, à l'Ecole supérieure et d'application du génie (ESAG) d'Angers.
Depuis peu de temps il en va de même pour les plongeurs de la Gendarmerie. La deuxième partie, concernant la police technique et scientifique subaquatique, s'effectuant au CNING d'Antibes.
Il y a peut-être d'autres armes qui forme leurs plongeurs selon la même progression.

cyriaque

Elève officier
Elève officier
Paix à son âme. condoléance à la famille et famille des plongeurs.

billygironde

Major
Major
Sincères condoléances a sa famille et amis.

Tout les nageurs (tous corps d’armée) les démineurs passent par le cours plongeur .

telecniop

Maître Principal
Maître Principal
c' triste

j'avais jamais entendu  parlé d'un accident mortel pendant le stage de PLB .

http://www.varmatin.com/faits-divers/un-militaire-decede-lors-dun-exercice-de-plongee-29656

Triste pour ce jeune homme

condoléance à sa famille

Bruno

Admin
Je vous ai fusionné le sujet et je l'ai mis dans le premier déposé
Que ce jeune Quartier-Maître repose en paix,un accident peut arriver à tout âge,le cœur,etc........
Condoléances aux siens,amis et camarades

Merci de ta visite Invité Wink

Le Troll vous salue bien !
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

telecniop

Maître Principal
Maître Principal
Bruno a écrit:Je vous ai fusionné le sujet et je l'ai mis dans le premier déposé
Que ce jeune Quartier-Maître repose en paix,un accident peut arriver à tout âge,le cœur,etc........
Condoléances aux siens,amis et camarades

salut Bruno

ok ! et merci

@@@@@@+++++++++++++++

Méz

Maître
Maître
R.I.P.
Pensées à ses proches.

10 Re: Décès ce jour à l'école de plongée le Mar 8 Mar 2016 - 18:08

laurent LBL

Patron
Patron
OSCARO a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup d'accident mortel pendant le cours de plongeur de bord.Var matin(... enfin la MN)ne dit pas grand chose sur les raisons du décès.

Le stage PLB dure 5 semaines.
L'effectif du début de stage est entre 30 et 35 mais seulement 25 environs vont jusqu'au bout, des fois moins surtout en hiver.
Avec le cours de Nageur de combat, c'est la formation la plus sélective en terme de réussite.
Le degré d'exigence est logique sachant que cette formation est le terreau des formations Démineur et Nageur.
Il y a au maximum 9 sessions par an, sachant que l'école suspend ses cours pendant 5 semaines en été.
Pour la numérotation des PLB, j'ai déjà posé la question, ROYCO devait me donner une réponse mais l'écriture de son livre a du le distraire de son objectif Laughing

Bruno

Admin
laurent LBL a écrit:[Le stage PLB dure 5 semaines.
L'effectif du début de stage est entre 30 et 35 mais seulement 25 environs vont jusqu'au bout, des fois moins surtout en hiver.
Avec le cours de Nageur de combat, c'est la formation la plus sélective en terme de réussite.
Le degré d'exigence est logique sachant que cette formation est le terreau des formations Démineur et Nageur.
Il y a au maximum 9 sessions par an, sachant que l'école suspend ses cours pendant 5 semaines en été.
Pour la numérotation des PLB, j'ai déjà posé la question, ROYCO devait me donner une réponse mais l'écriture de son livre a du le distraire de son objectif Laughing

Je l'ai eu hier,il avait les doigts de pieds en éventail face à la mer en terrasse avec une bibine à la main,alors rappelle-lui parce que là il ne pensait plus à ta question ni même au livre @dieu

Merci de ta visite Invité Wink

Le Troll vous salue bien !
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

OSCARO

Maistrancier
Maistrancier
Il devait penser au temps où il faisait des bonnes soupes de poissons .....ou en attente de se taper la fourchette avec un des anciens binomes.....ou alors n'est-il pas en train d'écrire le tome 2 des ses aventures.....

Pascalairborne

Major
Major
Condoléances à la famille et ces proches.

14 Re: Décès ce jour à l'école de plongée le Mer 9 Mar 2016 - 15:20

pince

Maistrancier
Maistrancier
bien sincères condoléances.

15 Re: Décès ce jour à l'école de plongée le Sam 12 Mar 2016 - 14:09

BOZON

Maistrancier
Maistrancier
Sincères condoléances qu'il repose en paix

16 Re: Décès ce jour à l'école de plongée le Sam 12 Mar 2016 - 17:30

olivierh2o

Elève officier
Elève officier
sinceres condoléances

17 Re: Décès ce jour à l'école de plongée le Mer 23 Mar 2016 - 15:46

papa

Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
rib

18 Re: Décès ce jour à l'école de plongée le Mer 23 Mar 2016 - 17:32

Pepper

Major
Major
Condoléances a sa famille et ses proches .

19 Re: Décès ce jour à l'école de plongée le Mer 23 Mar 2016 - 17:34

Pepper

Major
Major
Pour répondre a votre question,il n'existe pas de numérotation pour les certificats de plongeur de bord;a ma connaissance,ne sont numérotés que les nageurs et les démineurs.

20 Re: Décès ce jour à l'école de plongée le Ven 25 Mar 2016 - 10:52

sakos42

Major
Major
Repose en paix l'ami
Condoléances à sa famille et ses proches

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]