Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les fusiliers marins de Brest ont touché leur première embarcation de drome opérationnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

looping974

avatar
Major
Major
"Le groupement de fusiliers marins (GFM) de Brest a reçu sa première embarcation de drome opérationnelle (Edop) hors-bord nouvelle génération de Sillinger, remplaçant l’Edop de Zodiac. La Marine n’a pas détaillé sa configuration, mais les photos diffusées montrent un moteur Honda. C’était jusqu’à maintenant le manque de moteurs - fournis directement par la Marine - qui empêchait Sillinger de livrer les coques. Le radar est un Simrad, et une partie des sièges sont des Ullmer. La Marine indique que le reste de la série prévue sera livrée d’ici au début 2017, sans plus de détails."


Sur page Facebook des fusiliers-marins, on apprend que "en juin dernier, le Groupement de fusiliers marins (GFM) de Brest a reçu le premier exemplaire de la nouvelle embarcation drôme opérationnelle protection (EDOP) qui est une version hors bord (HB). Cette EDOP HB a vocation à remplacer toutes les embarcations rapides au sein des groupements et des compagnies de fusiliers marins. L’embarcation est plus adaptée aux missions des fusiliers marins et permet l’emport d’armements, d’équipiers cyno etc. Leurs livraisons s’étaleront jusqu’à début 2017. Dans l’immédiat, l’EDOP HB du GFM de Brest est d’ores et déjà employée pour les missions opérationnelles des fusiliers marins de protection de la base navale de Brest."
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/08/09/les-fusiliers-marins-de-brest-ont-touche-leur-premiere-embar-16647.html

Bruno

avatar
Admin
Merci à Looping , l'Edop NG peut aussi recevoir une mitrailleuse de 7,62 mm à la proue 14 personnes à bord, l'autonomie étant de 4 heures à 30 noeuds. Et un peu de tout en vrac :

http://far-maroc.forumpro.fr/t4189p325-armee-francaise-french-armed-forces


_________________


Merci de ta visite Invité Wink

Le Troll vous salue bien !
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

sakos42

avatar
Major
Major
Merci pour les infos nous les anciens dépassés par le nouveau matériel l'avenir est en marche

COLLEMANT Dominique

avatar
Maître-Principal
Maître-Principal
Merci pour ces infos.
Dominique

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum