Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les "news" de la Marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 les "news" de la Marine le Mer 14 Sep 2016 - 6:09

looping974

avatar
Major
Major
http://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-des-projets-de-fregates-intermediaires-et-de-champ-eolien-4471624

C'est le député socialiste de Lorient, Gwendal Rouillard, qui l'annonce. Cinq frégates de taille intermédiaire (des navires militaires appelés à remplacer les frégates du type La Fayette) pourraient être construites à Lorient. Un champ d'éoliennes flottantes, en plus du projet de ferme, est aussi en projet au large de Groix.

Cinq frégates de taille intermédiaire (des navires militaires appelés à remplacer les frégates du type La Fayette) pourraient être construites à Lorient, par DCNS, ou sur l’ancien site STX, à Lanester, au sein de la nouvelle entité Kership, une alliance entre DCNS et le chantier Piriou.
"Ce projet est vital pour Lorient"

C’est ce qu’espère le député socialiste de Lorient, Gwendal Rouillard, attendant une signature prochaine du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. "Ce projet est vital pour Lorient. Le programme de 8 Fremm commandées à DCNS pour la Marine nationale se termine en 2022. Il faut penser à l’après, justifie le député lorientais. On a acté un programme de 5 frégates de taille intermédiaire pour la marine militaire à partir de 2023. Encore faut-il qu’il soit signé. Et cela fait partie de mes discussions avec Jean-Yves Le Drian et Hervé Guillou, PDG de DCNS, en tant que rapporteur du budget de la Marine nationale et député de Lorient."


www.brest.maville.com/actu/actudet_-lanadevennec-l-albatros-accoste-au-cimetiere-de-bateaux_fil-3046885_actu.Htm

Le célèbre et splendide cimetière de bateaux de Landévennec (Finistère) a vu arriver ce mardi matin un nouveau pensionnaire: l'Albatros. Ce partouilleur de 85 mètres armé par 50 hommes avait pour mission la surveillance de la la zone économique exclusive autour des terres australes françaises. Cet ancien chalutier-congélateur construit en 1966 avait été racheté par la Marine en 1983, et désarmé en juillet 2015.

L’Albatros est arrivé au cimetière des bateaux mardi 13 septembre au matin. Ce patrouilleur des mers australes est désarmé depuis 2015.

Après le départ du croiseur Colbert en février dernier, en cours de démantèlement à Bassens près de Bordeaux, et, ces derniers jours, des deux patrouilleurs Railleuse et Fougueuse partis se faire déconstruire au Havre, le cimetière paraissait bien vide malgré la présence des deux frégates Aconit et Duguay Trouin embossées au niveau de l'anse de Bel Adour. Autant dire que l'arrivée de l'Albatros, bien que guère visible du Belvédère, anime ce haut-lieu touristique.

Ce navire est original à plus d’un titre. Il s’agit d’un chalutier-congélateur construit en 1966 sous le nom de Névé. Long de 85 mètres, armé par 50 hommes, il avait pour mission la surveillance des mers australes françaises. Une surveillance délicate, dans des mers difficiles, où le patrouilleur réussit à faire parler de lui plusieurs fois.

En coulant un navire qui pêchait sans autorisation près de l’île Saint-Paul et qui refusait d’obtempérer. Et en accueillant un transfuge russe, un chien berger du Caucase qui venait de naître à bord d’un bâtiment soviétique. Nommé Boris, ce chien resta la mascotte de l’Albatros, devenant même second maître, mais qui fut dégradé après avoir mordu un membre d’équipage!
https://www.ecole-navale.fr/1er-exercice-d-aguerrissement-pour-les-eleves-officiers.html
Arrivés depuis la fin du mois d’août à l’École navale, la promotion EN2016 ainsi que celles des officiers de marine sous-contrat et de l’école du commissariat des armées, ont effectué leur premier exercice d’aguerrissement et de cohésion en presqu’île de Crozon.

Encadrés par les équipes de la FMC (Formation Militaire au Commandement) et des aspirants de la promotion EN 2015, désormais en 2ème année de cursus, l’"EXAG" permet de créer au sein des nouvelles promotions un fort esprit de cohésion tout en menant des activités d’aguerrissement.

À titre individuel, l’exercice permet à chaque élève-officier d’affirmer des qualités morales et physiques tels que l’endurance, le goût de l’effort, la combativité et la rusticité, préalables indispensables à l’apprentissage de leur futur métier.

Cet exercice permet également l’initiation à des techniques qui s’inscrivent dans le cadre de la formation militaire : marches, topographie, nautisme, franchissement, parcours d’obstacles, etc.




comme disait l'autre entraînement difficile guerre facile Wink

2 Re: les "news" de la Marine le Mer 14 Sep 2016 - 6:56

Kader HOUSSEL

avatar
Maître-Principal
Maître-Principal
Merci pour les infos

3 Re: les "news" de la Marine le Jeu 15 Sep 2016 - 2:38

Bruno

avatar
Admin
Merci et bonne journée


_________________


Merci de ta visite Invité Wink

Le Troll vous salue bien !
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum