Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une enveloppe de 450 000 € pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

looping974

avatar
Major
Major


http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/10/15/memorial-aux-morts-en-opex-17002.html



Où en est le projet de mémorial en hommage aux morts en opérations extérieures (534 morts, entre 1963 et septembre 2016) qui doit être installé, à Paris, dans le jardin Eugénie-Djendi du Parc André-Citroën? La réponse partielle se trouve dans un avis n° 16-146068 publié le 7 octobre (réponses attendues avant le 24 novembre prochain), avis qui concerne le concours en vue de la réalisation de l'ouvrage.

Cet ouvrage, selon l'avis, "devra être auto-stable. Pour ce type de réalisation, la règlementation prévoit une charge au sol de 500 kg/m2. Sa solidité, en toutes ses parties, devra être telle qu’il ne se détériorera pas avec le temps. Une dédicace générale expliquera le sens du mémorial : "Aux militaires des opérations extérieures Morts pour la France Hommage de la Nation". Cette dédicace doit être immédiatement et clairement perceptible par les visiteurs, afin de les inciter à une attitude respectueuse à proximité du mémorial. Il faudra proscrire tout affichage sous forme électronique."

Cet avis précise aussi que "le coût plafond de l'opération, toutes prestations incluses, est fixé à 450 000 euro(s) (T.T.C.). Il comprend les coûts suivants :
- no1 : le coût des prestations hors travaux : diagnostics, CSPS, contrôle technique, indemnités des candidats retenus ;
- no2 : le coût de la conception du monument ;
- no3 : le coût de maîtrise d'œuvre ;
- no4 : le coût prévisionnel des travaux : réalisation du monument.
Les postes no 2, 3 et 4 sont à la charge du candidat".

Trois candidats seront retenus lors de la phase finale.
La livraison du monument est prévue en juin 2018. Une cérémonie "inaugurale et symbolique" est annoncée pour mars 2017, après l'annonce du nom du lauréat fin janvier 2017.

Rappel des objectifs généraux du maître d’ouvrage:
Selon l'avis, "l’opération consiste à réaliser un mémorial national en hommage aux soldats tués en opérations extérieures. Il comportera les noms des militaires « morts pour la France » au cours d’une opération extérieure (OPEX), à ce jour et dans l’avenir. Ce mémorial devra revêtir une double signification :
- aux combattants des OPEX, il signifiera que la Nation n’oublie pas ceux dont le sacrifice ultime témoigne de la valeur de leur engagement de soldat ;
- au public, il rappellera que la liberté dont il jouit n’existe que grâce à ceux qui sont prêts à donner leur vie pour sa défense.
Au-delà de l’expression de la reconnaissance de la Nation, le mémorial revêtira le caractère d’un signal qui rappellera la permanence des engagements de la France. Confrontée à l’instabilité de l’actualité, la mémoire des OPEX doit trouver dans ce mémorial l’expression de la permanence et de la pérennité. Par conséquent, il devra manifester la volonté d’entretenir la mémoire des OPEX, être le symbole de l’engagement et du rôle de la France dans les « affaires du monde » et être digne du sacrifice des soldats."

sakos42

avatar
Major
Major
Ok pour l'info

Bruno

avatar
Admin
Merci


_________________


Merci de ta visite Invité Wink

Le Troll vous salue bien !
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

OSCARO


Maistrancier
Maistrancier
Ce qui m'embête un peu c'est que cette somme était dans une enveloppe....
Vous avez compris.....Shocked

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum