Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour trois percuteurs de Famas, on peut acheter un HK 416

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

looping974

Major
Major
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/trois-percuteurs-famas-on-peut-acheter-hk-416-113558

Lors de son audition par les sénateurs, le général Jean-Pierre Bosser, cher d’état-major de l’armée de terre (cemat), a pointé le fait que l’« on s’échine à entretenir de vieux parcs, sans réfléchir à l’équilibre économique que pourraient parfois constituer, pour un même industriel, l’accélération de la livraison des nouveaux matériels et l’abandon de l’entretien des anciens ».

Ainsi, « le FAMAS est un très bon fusil, mais il a quarante ans d’emploi intense et coûte cher à l’entretien. On sous-traite le percuteur, qui représente 380 euros pour trois mille coups de fusil. Avec trois percuteurs, on peut acheter un HK 416. » Au passage, on en déduit que le HK coûte environ 1200 euros pièce, un chiffre jamais communiqué.

« Va-t-on continuer à acheter des percuteurs ou acquérir des fusils neufs ? Une autre faiblesse de ce fusil réside dans les chargeurs. Avec six chargeurs FAMAS, on achète un HK 416 », ajouté le cemat. « Autre exemple : la P4 est un véhicule âgé de plus de quarante ans dont le problème majeur est la rouille. On a choisi il y a quelques années de consacrer 27 000 euros et trois cents heures de travail par véhicule à reconstruire. Pour ce prix, on trouve sur le marché des véhicules de bonne qualité ».

JEFF_Geoffroy

Quartier-Maître de 1ère classe
Quartier-Maître de 1ère classe
Je suis preneur :
dotation HK416 avec son lot de munitions 1000 / an.

papa

Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
OUI COMME DIT MON FILS LE P4 A FAIT SON TEMPS moi j ai connu avant les p4 mais pa la meme chose

looping974

Major
Major
papa a écrit:OUI COMME DIT MON FILS LE P4 A FAIT SON TEMPS moi j ai connu avant les p4 mais pa la meme chose

le problème c'est que les usines d'armement sont gangrenées par des pacifistes gauchistes cgtistes qui bossent 30 heures semaine !!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]