Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Seul un général touche plus de 30000 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Seul un général touche plus de 30000 € le Ven 18 Nov 2016 - 15:35

looping974

Major
Major
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/solde-opex-seul-general-touche-plus-30000-euros-114665

L’article sur les primes opex, basé sur un rapport de la Cour des comptes, a suscité de nombreuses réactions, à juste titre.
Les chiffres paraissaient insensés et en tout cas contraires à ceux que j’avais précédemment donné sur ce blog.
Un internaute - que je remercie vivement - me donne les chiffres moyens de l’ISSE (indemnité de sujétions pour service à l’étranger), la « prime opex » qui s’ajoute à la solde habituelle et n’est pas imposable.

- Un militaire du rang touche environ 2200 d’ISSE par mois
- Un sergent : 2242
- Un sergent-chef : 2389
- Un major : 3514
- Un lieutenant-colonel : 5282
- Un colonel : 5596
- Un général de brigade : 7790

Roldup33

Matelot
Matelot
Sympa de voir que tu continues à animer le Forum;
et encore merci pour toutes ces infos
(quand à moi toujours aussi discret)
Amitiés à tous

looping974

Major
Major
merci Roland

@+

David

sakos42

Major
Major
Merci pour les renseignements Looping 97
tu vois le forum a besoin de ses renseignements

billygironde

Major
Major
Merci Looping 97 du renseignement mais DJIBOUTI dans les années 75 c'était bien aussi.

looping974

Major
Major
billygironde a écrit:Merci Looping 97 du renseignement mais DJIBOUTI dans les années 75 c'était bien aussi.

2.7 mais c'était un an sans famille .... là juste 4 mois

Bruno

Admin
Roldup33 a écrit:Sympa de voir que tu continues à animer le Forum;
et encore merci pour toutes ces infos
(quand à moi toujours aussi discret)
Amitiés à tous

Bien dit ! Je le pense tout comme vous tous,nôtre ami aurait manqué on n'a pas idée de nous faire des frayeurs pareilles Shocked
Wink

Merci de ta visite Invité Wink

Le Troll vous salue bien !
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

OSCARO

Maistrancier
Maistrancier
a Djibouti, c'était bien jusqu'en 81/82 .Jusque là le salaire était indexé sur le Franc Djibouti , lui même indexé sur le Dollar....ce mode s'est arrété donc en81 ou 82.Ah bizarre cette date , juste le temps d'être aux affaires.....
Mais il y avait beaucoup d'abus , surtout chez les biffins...des L.C. responsables de parc à vélo ou de petites conneries comme cela, en plus ils  faisaient en sorte d'avoir un petit pendant le séjour et comme toutes les primes étaient indéxées. Le pactole.....
perso j'y étais de 1980 à 1988, sauf le temps de mes congés...sur différents bâtiments de la Royale soit en mission soit  en affect et toujours avec prolongation ( toujours accordées).

olivierh2o

Elève officier
Elève officier
au grouco en 82 j'entendais les cocoys être content d'aller a Djibout
ça devait être très intéressant

billygironde

Major
Major
Petite explication pour Djibouti
Effectivement toute les primes étaient indexées (même les plongées )mon passage sur Schœlcher
pas de bassin a sec dispo j'ai fait quelques nettoyage de coque en plus un CSI nageur.
Pour la combine argent les biffins mettaient un gros paquet de billets avec un mandat poste
et le vaguemestre regarde le cour tout les jour et quand c'était bon bingo.

OSCARO

Maistrancier
Maistrancier
C'était qui ton CSI sur le Victor Schoelcher ?

billygironde

Major
Major
CSI puis pacha en second LV CAVELIER.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]