|
|
| Auteur | Message |
|---|
tcdorage Maître

Nombre de messages: 730 Age: 44 Localisation: La Lande chasles (49) Badge COMMANDO:  Brevet Parachutiste:  Brevet Chut-Ops:  Brevet Nageur: / Affectations diverses: TCD Orage 1988 - 1990 / Webmaster Musée / Ecole Fusco / Espace tradition Ecole navale dans le cadre de la Réserve depuis début 2008 - Spé moniteur de sport / Réserviste opérationnel depuis juin 2006 - Grade EV2 / Webmaster http://tcd.bpc.free.fr Affectations GROUCO: / Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: bernard giraudeau Sam 17 Juil 2010 - 9:09 | |
| il n'avait pas le béret vert mais était un ancien marin .. Le comédien Bernard Giraudeau, qui souffrait d'un cancer depuis longtemps, est mort samedi matin à 7 heures dans un hôpital à Paris à l'âge de 63 ans, a annoncé son agent. Comédien, réalisateur, écrivain et bourlingueur, né à La Rochelle, en Charentes-Maritimes en 1947, il a joué avec brio les séducteurs romantiques de comédie et les héros tragiques, avant de passer à la réalisation et, avec succès, à l'écriture. À 16 ans il rejoint la Marine nationale et pendant trois ans il sillonna les mers le Téléthon 96 a été l'occasion d'accueillir à bord du TCD Orage, du 27 au 28 novembre 1996, un jeune enfant myopathe qui, accompagné de son père et de l'acteur Bernard Giraudeau, a pu découvrir la vie à bord d'un bâtiment de la Marine.  |
|
 | |
felix Quartier-Maître de 1ère classe

Nombre de messages: 5205 Age: 61 Localisation: MORLAIX Badge COMMANDO:  Brevet Parachutiste:  Brevet Chut-Ops:  Brevet Nageur: Néant Affectations diverses: Ecole des fuses 71. Affectations GROUCO: 69/70
Qualifications diverses: caporal adjoint à la 2 de Trepel Date d'inscription: 14/02/2007
 | Sujet: Re: bernard giraudeau Sam 17 Juil 2010 - 9:41 | |
| Triste nouvelle, il est parti rejoindre aussi ses illustres anciens, n'était il pas un ancien mousse? A ce qu'il se disait, il avait navigué sur la Jeanne? |
|
 | |
tcdorage Maître

Nombre de messages: 730 Age: 44 Localisation: La Lande chasles (49) Badge COMMANDO:  Brevet Parachutiste:  Brevet Chut-Ops:  Brevet Nageur: / Affectations diverses: TCD Orage 1988 - 1990 / Webmaster Musée / Ecole Fusco / Espace tradition Ecole navale dans le cadre de la Réserve depuis début 2008 - Spé moniteur de sport / Réserviste opérationnel depuis juin 2006 - Grade EV2 / Webmaster http://tcd.bpc.free.fr Affectations GROUCO: / Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: bernard giraudeau Sam 17 Juil 2010 - 9:50 | |
| En 1963, à l'âge de 16 ans, Bernard Giraudeau entre à l'École des apprentis mécaniciens de la flotte de la Marine nationale. Il en sort premier un an plus tard. En 1964-1965 puis 1965-1966, il participe aux deux premières campagnes du porte-hélicoptères Jeanne d'Arc. Il est ensuite embarqué sur la frégate Duquesne puis sur le porte-avions Clemenceau avant de quitter la marine pour tenter sa chance en tant que acteur.
Il a ainsi fait deux fois le tour du monde avec la Marine
|
|
 | |
tcdorage Maître

| Sujet: Re: bernard giraudeau Sam 17 Juil 2010 - 9:51 | |
| |
|
 | |
STEW Lieutenant de vaisseau

Nombre de messages: 7433 Age: 41 Localisation: Nice Badge COMMANDO:  Brevet Parachutiste:  Brevet Chut-Ops:  Brevet Nageur: NEANT Affectations diverses: PA FOCH, MECAN, DE JANVIER A NOVEMBRE 1992 TOULON Affectations GROUCO: Néant Qualifications diverses: NIVEAU 4 DE PLONGEE
avec des bulles mon Niveau ....pour mon BINOME MICH' ! Date d'inscription: 25/03/2007
 | Sujet: Re: bernard giraudeau Sam 17 Juil 2010 - 10:37 | |
| Merci Tcd....Hommage à ce comedien, ecrivain...Passionné.... |
|
 | |
Douchin Second-Maître

Nombre de messages: 650 Age: 67 Localisation: Luc-sur-Mer Calvados Badge COMMANDO:  Brevet Parachutiste:  Brevet Chut-Ops:  Brevet Nageur:
Affectations diverses: CFM Brest,GEM Saint-Mandrier,AE Victor Schoelcher,
BAN Lann-Bihoué.
Marine marchande et pêche. Affectations GROUCO:      Qualifications diverses: Néant Date d'inscription: 06/06/2010
 | Sujet: Re: bernard giraudeau Sam 17 Juil 2010 - 11:16 | |
| Je l'avais rencontré en octobre dernier à l'école des mousses. Sincères condoléances à tous ses proches. |
|
 | |
bidel Enseigne

Nombre de messages: 3821 Age: 43 Localisation: Brest - Lanvéoc - Lorient Badge COMMANDO:  Brevet Parachutiste:  Brevet Chut-Ops:  Brevet Nageur: Néant Affectations diverses: École Navale 2001-2009
ECOFUS depuis février 2007
Au purgatoire en 2009-2010, heureusement, y avait la réserve !!!
CIN Brest 2010- Affectations GROUCO: Néant Qualifications diverses: CAPES anglais
1er degré de plongée en 2004 Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: bernard giraudeau Sam 17 Juil 2010 - 11:34 | |
| adieu ami marin, reposez en paix.
Je me souviendrai longtemps de l'émotion créée par votre documentaire tourné au Chili, que vous aviez présenté au festival des Etonnants Voyageurs en 2002, et par l'entretien que vous aviez eu avec l'un des animateurs du festival, juste à l'issue de la projection.
J'aimais aussi vos livres, "Cher amour" est sur ma table de chevet, et "R97" n'est pas bien loin non plus.
Mon film préféré de vous, et avec vous, "les caprices d'un fleuve".
L'annonce de votre mort est comme un choc, d'autant plus que maman et moi parlions hier encore de vous et de l'admiration que nous avions pour vous.
Je regrette de n'avoir eu l'opportunité de vous croiser, vous l'écrivain de marine, à Brest, à l'occasion de l'un de vos passages, que ce soit au CIN, à Dialogues, ou sur un des bateaux gris, et la vieille dame en premier, cette vieille dame que nous avions en commun, vous pour y avoir fait les deux premières campagnes, moi par l'intermédiaire de huit promotions d'élèves officiers.
Bon vent et bonne mer, là haut, Monsieur Giraudeau. |
|
 | |
Paco Maréchal des Logis

Nombre de messages: 5863 Age: 60 Localisation: Au dessus de la Loire... Badge COMMANDO:  Brevet Parachutiste:  Brevet Chut-Ops:  Qualifications diverses: Ingénieur principal
 | Sujet: Re: bernard giraudeau Sam 17 Juil 2010 - 11:40 | |
| Tu as raison de le souligner, MissB, un brillant écrivain de Marine, également un acteur dont j'ai apprécié la plupart de ses rôles.
C'est le bon copain qu'on aimerai avoir.
J'offre mes amicales pensées à ses proches et sa famille
Bonne route Bernard. Avec tout mon respect, Monsieur |
|
 | |
TAPIA Joseph Quartier-Maître du Cadre Spécial

Nombre de messages: 2846 Age: 64 Localisation: vernines 63210 Badge COMMANDO: 2244 Brevet Parachutiste: 245995 Brevet Chut-Ops:  Brevet Nageur:
TESTS POUR MONITEUR EPS Affectations diverses: ECOLE DES MOUSSES 65,BE MARSAULT 66,PENFEN 66/68,ER
L'AGENAIS ( 9 mois) EIS FONTAINEBLEAU 68/69,
PRE LA SAONE 69/72,
CS 98 72/73 ,GEM ST MANDRIER 73/75, BS 58 75/76,
CP TOULON 76/78,
CP FRANCE SUD 78/81,BOFOST CIFUSIL 81/84,
BAN LAN-BIHOUE
( retraite en87 ) Affectations GROUCO: 
66/68 ST ELME,CROIX DES SIGNAUX,KEBIR,
PEYRAS avec PENFEN. Qualifications diverses: INTERPRETE ESPAGNOL, MONITEUR EPS Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: bernard giraudeau Sam 17 Juil 2010 - 11:48 | |
| Sincères condoléances à Annie Dupeirey ,mère de ses enfants ,et à sa compagne.
ADIEU L'ami tu as été un exemple!!! |
|
 | |
looping974 Major

Nombre de messages: 1657 Age: 43 Localisation: La Réunion Badge COMMANDO:  Brevet Parachutiste:  Brevet Chut-Ops:  Affectations GROUCO:      Date d'inscription: 15/03/2008
 | Sujet: Re: bernard giraudeau Sam 17 Juil 2010 - 11:51 | |
| Je rajouterais sa voix , ses commentaires de documentaires animaliers étaient un bonheur
Adieu marin |
|
 | |
chaintrier-cormerais Aspirant Lieutenant

Nombre de messages: 2467 Age: 64 Localisation: Marolles en Hurepoix (91) Badge COMMANDO:  Brevet Parachutiste:  Brevet Chut-Ops:  Brevet Nageur:
Affectations GROUCO:      Qualifications diverses: Gendarme d'honneur auprès de la G.T.A. d'Orly où j'avais de nombreux contacts avec les sous-off et le commandant ; ils m'ont fait un pot de départ et offert une magnifique médaille ! Bon, ce ne sont pas des fusco !... Ma qualif était "ressources humaines" car j'accueillais les futurs officiers de pays africains (qui depuis ont accédé à des responsabilités) à l'hôtel où j'étais responsable des réservations. Date d'inscription: 13/07/2009
 | Sujet: Re: bernard giraudeau Sam 17 Juil 2010 - 14:01 | |
| C'était un bonheur de l'écouter parler de sa passion pour la mer.
Il se faisait trop rare depuis la première manifestation de la maladie avec laquelle il s'est battu pendant presque 10 ans. Cependant il revenait régulièrement à La Rochelle, le port d'attache de son enfance. Fidèle à sa région, fidèle à la mer.
Bon voyage marin Bernard, respectueusement.
|
|
 | |
BERTRAND Quartier-Maître de 1ère classe

Nombre de messages: 2979 Age: 69 Localisation: VALENCE Badge COMMANDO:  Brevet Parachutiste:  Brevet Chut-Ops:  Affectations diverses:

| Sujet: Re: bernard giraudeau Sam 17 Juil 2010 - 14:03 | |
| Qu'il repose en paix toutes mes condoléances a la famille. |
|
 | |
Marco.LESCHIERA Maître-Principal

Nombre de messages: 3960 Age: 59 Localisation: Montréal - Québec - Canada Badge COMMANDO:  Brevet Parachutiste:  Brevet Chut-Ops:  Brevet Nageur: Échec Médical Affectations diverses: 69 CFM Hourtin
69/70 BE Manœuvrier
70/72 EE Maillé-Brézé
72 Changement de Spécialité : BE NOURY
72/74 KMF à l'Appui
74 CS 102
74/77 BEM Henri-Poincaré
77/78 CFM Hourtin (instructeur)
78 EIS Fontainebleau (CT1 EPS)
78/79 BS 64
79/83 CIN Brest (Bureau Sports)
83/86 Cifusil LBH
86/87 Ecofusil (Instructeur/Maître de cours BAT)
87/90 PH Jeanne d'Arc (Monit EPS/Adjt SI/Adjt CDA/CDA intérim)
90/93 Adjt STAC
93/94 CDA du PR Durance
95 Retraite au Canada
Affectations GROUCO: 72/74
90/93
Qualifications diverses: B1,B2, B3, Brevet C para sportif (version 2008)
Palmeur
Mention Escalade
Permis A B C Navigation
CT1 EPS
Entraîneur Fédéral Rugby et Athlétisme
 | Sujet: Re: bernard giraudeau Sam 17 Juil 2010 - 18:47 | |
| Condoléances à sa famille et aux siens |
|
 | |
mariani Maistrancier

Nombre de messages: 217 Age: 61 Localisation: vaison la romaine Badge COMMANDO:  Brevet Parachutiste:  Brevet Chut-Ops:  Affectations diverses: 66 - 67: école des mousses 2°cie 12° esc
67 : école des fusiliers Lorient BE "PETITJEAN"
71 - 99 : armée de terre (infanterie) Affectations GROUCO: 67 - 70 : Groufumaco, stage cdo, penfen et hubert. Date d'inscription: 09/05/2010
 | Sujet: Re: bernard giraudeau Sam 17 Juil 2010 - 18:52 | |
| Un vrai acteur, simple, humble et sympa. Il nous manque déjà. Condoléances à sa famille. |
|
 | |
ROYCO 407 Lieutenant de vaisseau

Nombre de messages: 6521 Age: 64 Localisation: La Londe Var ( 83 ) Badge COMMANDO:  Brevet Parachutiste:  Brevet Chut-Ops:  Brevet Nageur: n° 407 Affectations diverses: Ecofus Chateaurenault, Montfort, Trépel, ER Le Brestois, Ecole de plongée, Hubert, Ecofus, Hubert, G.E.TRANS Les Bormettes Affectations GROUCO: 

Qualifications diverses: Aide mono E.P
Montagne ( BCA)
Chef équipe sabotage (CERP)
Tireur ENTAC ( KHB)
Classe 2 INPP
Scaphandrier HQ
Permis B Marine marchande
Président Fondateur de l'A.M.R
Occasionnellement Braconnage terre et mer Date d'inscription: 19/10/2006
 | Sujet: Re: bernard giraudeau Sam 17 Juil 2010 - 22:34 | |
| L'avantage de l'acteur est qu'il ne mourra jamais tant que subsistera la pellicule, Le timbre de sa voix résonnera longtemps dans nos souvenirs, et ses yeux bleus clairs comme la mer hanteront souvent nos mémoires. C'est surtout à ses proches qu'il faut penser lorsqu'ils se rendront compte que C'est aux premiers regards portés En famille autour de la table Sur les sièges plus écartés Que se fait l'adieu véritable |
|
 | |
|