Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un nouveau commandant pour le GFM Brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Dim 10 Juil 2011 - 4:23

looping974

Major
Major
de ouest France

Le contre-amiral Christophe Prazuck, commandant la force des fusiliers marins et commandos, a fait reconnaître, mardi dernier, le capitaine de frégate Éric Glémot comme commandant du Groupement de Fusiliers Marins (GFM) de Brest.

Le CF Glémot avait intégré en 1990 l'Ecole des fusiliers marins à Lorient, avant de devenir officier en second de la compagnie de fusiliers marins de France Sud dans l'Aude en 1997, puis commandant de la compagnie de fusiliers marins de Cherbourg en 2005, et enfin commandant en second du groupement de fusiliers marins de Brest en 2007.

Le groupement des fusiliers marins de Brest a pour vocation d'assurer la protection des installations militaires de la Marine nationale implantées en métropole et outre-mer. Elle participe également à la sécurisation des navires militaires, marchands et de pêche en transit dans l'océan Indien. Cette unité possède un effectif de 400 personnes réparties en trois compagnies de fusiliers marins et une compagnie de soutien matériel et administratif.

2 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Dim 10 Juil 2011 - 8:06

Invité

Invité
Après+ 20 ans de carrière je trouve qu'il n'est pas très décoré ce qui n'enlève rien bien sur à sa valeur.

3 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Dim 10 Juil 2011 - 10:32

looping974

Major
Major
BipBip a écrit:Après+ 20 ans de carrière je trouve qu'il n'est pas très décoré ce qui n'enlève rien bien sur à sa valeur.

sil il n'a fait que des cifusil ceci explique cela , il aura la bleur au cours de son commandement

4 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Dim 10 Juil 2011 - 10:57

Invité

Invité
Ben oui et la rouge pour partir en retraite Shocked

5 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Dim 10 Juil 2011 - 11:45

GUILLARDEAU ( BIDEL )

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
pas cocoye , je l.ai eu comme eleve au stage para...

78 École des mousses - 79 BE Grille - 80 Cifusil Houilles - 81 BAT 131 - 81/84 MFT - 84/85 cifusil LBH - 85/88TPL - 88/91 Aconit - 91/94 Ecofus - 94/2001 BAN Toussus-le-Noble. Badge n° 5795 (Merci JC) Moniteur para 3109.

6 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Dim 10 Juil 2011 - 11:54

looping974

Major
Major
GUILLARDEAU ( BIDEL ) a écrit:pas cocoye , je l.ai eu comme eleve au stage para...

j'ai un doute les officiers portent la banane ou pas ?

7 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Dim 10 Juil 2011 - 12:54

Invité

Invité
Non pas de banane, pas d'insigne de spé sur la manche,ils peuvent porter les brevets ou certificats se portant sur la poitrine côté droit ( para , sous-marinier etc etc )

8 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Dim 10 Juil 2011 - 15:50

GUILLARDEAU ( BIDEL )

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
il était aspi a l'époque et "travaillait" a la direns. de l'école. je pense qu'il doit se souvenir de moi....

78 École des mousses - 79 BE Grille - 80 Cifusil Houilles - 81 BAT 131 - 81/84 MFT - 84/85 cifusil LBH - 85/88TPL - 88/91 Aconit - 91/94 Ecofus - 94/2001 BAN Toussus-le-Noble. Badge n° 5795 (Merci JC) Moniteur para 3109.

9 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Dim 10 Juil 2011 - 15:54

looping974

Major
Major
GUILLARDEAU ( BIDEL ) a écrit:il était aspi a l'époque et "travaillait" a la direns. de l'école. je pense qu'il doit se souvenir de moi....

en bien of course Wink

10 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Dim 10 Juil 2011 - 15:56

Bruno

Admin
Qui ne se souvient pas de toi I love you Félicitations au CF pour sa prise de commandement

Merci de ta visite Invité Wink

Le Troll vous salue bien !
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

11 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Dim 10 Juil 2011 - 16:26

CASTEL Lionel

Major
Major
Félicitations pour cette prise de commandement! Thierry, toi qui n'es pas loin, tu devrais aller te faire payer un coup par ton ancien élève!

12 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Dim 10 Juil 2011 - 16:51

GUILLARDEAU ( BIDEL )

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
je ne pense pas...peut être les coups de pelle sur la tronche...aïe patron...

13 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Lun 11 Juil 2011 - 3:59

Bruno

Admin
Alors donne lui le bonjour si tu ne peux boire Very Happy

Merci de ta visite Invité Wink

Le Troll vous salue bien !
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

14 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Lun 11 Juil 2011 - 15:12

mike72

Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
GUILLARDEAU ( BIDEL ) a écrit:je ne pense pas...peut être les coups de pelle sur la tronche...aïe patron...

J'imagine bien la scène

Passionné des COMMANDOS depuis leur création à nos jours. Leurs valeurs, leurs humours, leurs faits, leurs HUMILITE... Des HOMMES attachants, des tous Premiers aux actifs. MERCI A TOUS !!!!
http://commandos-marine.winnerbb.net

15 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Lun 11 Juil 2011 - 18:53

amiel

Quartier-Maître de 1ère classe
Quartier-Maître de 1ère classe
Il remplace, je crois, le "grand" Hubert Delarrue que j'ai connu à l'école hier en 74 BE Guilvic et à Trepel en 75 qui fait valoir ses droits à la retraite.

16 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Lun 11 Juil 2011 - 19:14

chaintrier-cormerais

Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant
GUILLARDEAU ( BIDEL ) a écrit:je ne pense pas...peut être les coups de pelle sur la tronche...aïe patron...

Evidemment, tu t'es encore fait remarquer !!!! clown

JE PENSE QUE TU L'AS BATTU AU BADMINTON ET QU'IL A UNE DENT CONTRE TOI NON ???
Shocked

nananère pastaper

17 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Lun 11 Juil 2011 - 21:22

GUILLARDEAU ( BIDEL )

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
non tout simplement les aspi qui se prennent pour des trois ou quatre galons ...pas avec moi...

18 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Mar 12 Juil 2011 - 9:22

mike72

Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Ca lui a piqué les yeux ?

Passionné des COMMANDOS depuis leur création à nos jours. Leurs valeurs, leurs humours, leurs faits, leurs HUMILITE... Des HOMMES attachants, des tous Premiers aux actifs. MERCI A TOUS !!!!
http://commandos-marine.winnerbb.net

19 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Mar 12 Juil 2011 - 9:37

looping974

Major
Major
GUILLARDEAU ( BIDEL ) a écrit:non tout simplement les aspi qui se prennent pour des trois ou quatre galons ...pas avec moi...

comme tous les aspi ....

Je me souviens d'un aspi osc qui me disait " Mais Major je suis quand même officier"

je lui ai répondu " non pour l'instant t'as 4 mois de service et t'es aspi "

20 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Mar 12 Juil 2011 - 16:08

chaintrier-cormerais

Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant

En effet, il faut savoir les remettre en face des réalités ces messieurs qui déboulent et prennent les autres de haut parce-qu'ils ont un galon de plus que vous sur l'uniforme.
Bien les gars, ne vous laissez pas faire !

L'expérience sera toujours supérieure aux galons.

21 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Mar 12 Juil 2011 - 17:01

CASTEL Lionel

Major
Major
Ah! Tu l'as remis en place! Bravo! Faut pas se laisser faire par les petits cons!!! Demain, je fais ça à un dentiste réserviste qui se prend pour matamore parce que la DRSSA lui a confié l'organisation d'une formation (il n'est pas formateur, juste G.O...), il refuse de communiquer les détails de la manip aux participants moins de trois semaines avant, parle de haut à tout le monde et, voulait faire déplacer dix réservistes du CMA de Toulouse à Bordeaux pour une journée (voir prix de journée...) le tout pour un soit disant complément de paquetage qu'il refusait de communiquer (en fait, il s'agissait de percevoir un chapeau de brousse que tout le monde avait déjà et qui vaut douze euros au surplus). Donc, demain, je règle le problème avec le commandant du CMA...

22 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Mar 12 Juil 2011 - 17:07

GUILLARDEAU ( BIDEL )

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
mdr je vais la raconter a ma femme.....

23 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Mar 12 Juil 2011 - 17:10

CASTEL Lionel

Major
Major
Ouais! Il vaut mieux que je calme le jeu de suite, j'ai un médecin-colonel para, qui est réserviste maintenant et qui s'est fait mal parler au téléphone, il veut monter à Bordeaux pour lui foutre sur la gueule!!!
Circonstance aggravante, pour moi, Monsieur Ducon se croit supérieur à tout le monde! Comme disait un ambassadeur de France qui notait un jeune attaché d'ambassade : "suffisant et insuffisant"...

24 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Mar 12 Juil 2011 - 21:31

chaintrier-cormerais

Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant

Tu as raison Lionel de ne pas laisser le conflit s'envenimer par la mauvaise foi ou le complexe de supériorité de certains ! Crever l'abcès, c'est dans tes compétences au sens propre et figuré.

Quoi que le médecin-colo para en tarin de f... sur la gueule à l'autre, ça doit avoir son charme et en soulagerait d'autres qui ne peuvent le faire !!!!!!!!...........

25 Re: Un nouveau commandant pour le GFM Brest le Mar 12 Juil 2011 - 21:32

chaintrier-cormerais

Aspirant Lieutenant
Aspirant Lieutenant

La faute de frappe tarin au lieu de train, cependant si le médecin-colo frappe sur le tarin, ça risque de faire mal !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]