Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La patrouille de France s’entraîne à Toulon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

looping974

Major
Major
Le Var se met aux couleurs de la Patrouille de France. Un ciel imprimé de bleu, blanc rouge par des peintres de l’extrême, et c’est tout un sentiment exacerbé de patriotisme et de fierté partagé parmi les spectateurs. Aujourd’hui, les Toulonnais marcheront la tête dans les nuages. Il suffira de mettre le nez en l’air pour apercevoir de bien drôles d’oiseaux.

La patrouille de France s’entraîne à Toulon pour le grand final. Et demain, les touristes de Saint-Tropez ne contempleront plus les bateaux, le temps d’une journée moins intéressants, mais les essais des pilotes. Pour le vrai plaisir des yeux, il faudra attendre la date butoir de la fête de l’Assomption.

Deux shows les 14 et 15 août
Comme chaque été ou presque, les avions de la Patrouille de France seront au rendez-vous pour un superbe spectacle aérien. Le 14 août, le meeting s’appréciera des plages du Mourillon, à 16 heures.
L’occasion d’admirer les neuf fous volants de la Breitling, Rafale et autre Alpha jet solo. Deux nouveautés cette année : le Spitfire (un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et les Alliés durant la seconde guerre mondiale) et le DC3 d’Air France, bimoteur de transport légendaire.

Le 15 août, les pilotes renouvelleront le show tricolore à Saint-Tropez. Cette année le leader de la patrouille de France est le Commandant Cédric Tranchon.

Bruno

Admin
Il est vrai que c'est impressionnant de les voir,j'ai eu la chance qu'il viennent deux fois chez nous entre la vitesse et le rapprochement c'est spectaculaire,ils sont bons,à l'époque c'était une nana le leader

Merci de ta visite Invité Wink

Le Troll vous salue bien !
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

STEW

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
C'est toujours une femme la Leader Bruno.....La Paf....une belle vitrine !

Bruno

Admin
C'est bizarre tu me rappelles un curé qui galopait même les mouches en vol,toi du moment qu'il y a une pilote dans l'avion t'es au parfum,sacré Stew Very Happy

EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

STEW

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Excellent montage !!!!!

Charlie Bravo Golf

Major
Major
Pourquoi personne ne m'a dit qu'il y avait la Patrouille de France à Toulon ??? J'étais pas loin, j'aurais pu y aller avec mes petits Shocked Shocked Shocked

Céline Sad

Charlie Bravo Golf

Major
Major
En tout cas, merci de l'info, je serai vigilante l'année prochaine !! (quand on n'a plus Internet, on ne sait plus rien Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad )

Dernière édition par Charlie Bravo Golf le Sam 20 Aoû 2011 - 22:09, édité 1 fois

ROYCO 407

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Je n'étais même pas au courant, de plus je ne suis pas attiré par l'aviation militaire ou civile. Je suis un marin et pas un gonfleur d'hélices !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'autre part je n'achète aucun journal, ne regarde plus les actualités télévisées depuis longtemps, même régionale ...... Désolé, je le saurai pour la prochaine fois mais faut pas nous engueuler pour ça !!!!! Il y a eu une course de sous marin dans la Seine près du pont Alexandre en mai 2011 et tu ne me l'as pas dit !!!!
No No

Charlie Bravo Golf

Major
Major
Pardon pour l'amertume des messages, je ne voulais pas sembler négative...

Je remercie Looping d'avoir donné cette information, parce que moi, j'adore les avions , ceux qui les pilotent, ceux qui travaillent dedans ou les font décoller; j'ai manqué d'un rien les portes ouvertes de la base 116, j'en suis malade déjà...

J'ai deux enfants en bas âge, cela fait donc six bonnes années que je ne fais presque plus rien qui me plait, je n'ai plus l'occasion de sortir ou de voir de belles choses; cet été, pour la première fois, je me rends compte qu'ils sont assez grands pour apprécier certaines choses et je renoue avec le monde (un peu)

Royco, entre tes otites et ta cuisine , tu n'as pas vu le ciel et sûrement pas entendu les avions; chacun ses priorités, moi je fais autre chose de mes étés, c'est tout victory victory

Céline

ROYCO 407

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
A part les avions civils des lignes intérieures (et de rares militaires de l'aéronavale) qui passent sur La Londe au départ ou à l'arrivée de l'aéroport de Hyères, je n'entends rien. De plus Toulon est à 30 km et je ne sais même pas d'où ils sont partis pour ce meeting aérien, s'ils étaient passés sur ma tête je les aurais entendus car je ne suis pas encore complètement sourdingue !
Cet été du moins depuis début juillet (à ce jour)je ne suis même pas allé à la mer, j'avais un chantier en cours, de plus il y a trop de monde et je laisse le sable aux touristes !!!!!!!

telecniop

Maître Principal
Maître Principal
salut,

pour "Lee Roy " gallinacé en brochette, en t'allongeant sur le sable tu pourrais voir cela....... ......!!!!!

tu peux mettre des noms sur les avions ..........................facile

@@@@@@@@@@@++++++++++++++

STEW

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Grave facile !!!!

Dans l'ordre; Super Etandard modernisé; Rafale Marine;P51 Mustang;Curtiss P40.....du gateau ......

Les deux premiers en livrée pour le Tiger Meet .....

Bruno

Admin
STEW a écrit:Grave facile !!!!

Dans l'ordre; Super Etandard modernisé; Rafale Marine;P51 Mustang;Curtiss P40.....du gateau ......

Les deux premiers en livrée pour le Tiger Meet .....

Nôtre expert en hôtesse en encore frappé à ce que je vois,bravo Stew Wink

Bruno

Admin
poincelet a écrit:salut,

pour "Lee Roy " gallinacé en brochette, en t'allongeant sur le sable tu pourrais voir cela....... ......!!!!!

tu peux mettre des noms sur les avions ..........................facile

@@@@@@@@@@@++++++++++++++

Merci pour ces beaux clichés

papa

Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
chr90 en a de superbe aussi si vous voulez on etait ensemble au meeting de luxeuil

CASTEL Lionel

Major
Major
Merci pour les photos et les infos!

pa56

Major
Major
Merci pour les belles photos de sieur poincelet.
La patrouille était dans le vexin au dessus de Cergy-Pontoise le WE dernier, pour le fête de l'aéro.
PA56

Charlie Bravo Golf

Major
Major
papa a écrit:chr90 en a de superbe aussi si vous voulez on etait ensemble au meeting de luxeuil

VOUI, VOUI, on veut !!!!!!! cheers cheers cheers cheers bravo bravo bravo

papa

Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
demande lui

Charlie Bravo Golf

Major
Major
papa a écrit:demande lui

Tu as raison, je vais le faire Embarassed

papa

Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
TU LUI DIS DE LES METTRE SUR LE NET OU DE LES PASSER A BRUNO

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]