Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

looping974

Major
Major
de secretdefense

Au 1er Spahis, des "locaux d'arrêt" ou un "mitard" ? {0}

Plusieurs militaires du 1er régiment de Spahis à Valence (26) se plaignent des conditions dans lesquelles se déroulent les "arrêts", ces périodes durant lesquelles les militaires sont punis, en vertu du règlement de service intérieur (RSI). Le local où ils doivent passer la nuit est notamment pointé du doigt - en particulier le fait d'y être enfermé sous clé. La gendarmerie de Valence a été alertée au début de l'année.

Ce "local d'arrêt" se compose de trois chambres, dont une réservée aux "féminines". Ces trois chambres donnent sur un patio intérieur (qui permet l'accès aux toilettes) contigu du poste de garde, à l'entrée du quartier Baquet. Du poste de garde, un planton - présent en permanence - peut observer le patio au travers d'une grande vitre. Ce patio - recouvert de barbelés (photo) est fermé à clé : les militaires aux arrêts sont donc enfermés. Est-ce judicieux ou simplement légal ?

Interrogé, l'état-major de l'armée de terre rappelle que "durant les périodes d'arrêt, les militaires punis n'ont pas le droit de quitter le régiment" et qu'ils doivent rester "dans un lieu désigné par l'autorité militaire". Sous clé ? L'armée de terre explique la situation du 1er Spahis par la configuration des lieux donnant sur le poste de garde.

Du point de vue du règlement (lire l'extrait ci-dessous), l'usage du "local fermé" ne peut concerné que des militaires placés en "isolement", mais dans ce cas, ils cessent de participer à l'activité de leur unité. Cette mesure, grave, ne peut s'appliquer que dans le cas d' "une faute ou un manquement qui traduit un comportement dangereux pour lui-même ou pour autrui" et ne peut être prononcée que par le chef d'état-major de l'armée de terre. Il ne semble pas que nous soyons dans ce cas à Valence.

Des militaires du régiment racontent que "la zone de regroupement", c'est-à-dire les chambres dans lesquelles ils doivent dormir, "ne sont pas chauffées" - ce que conteste l'armée de terre. Parole contre parole. Au moins un militaire serait tombé malade après plusieurs nuits passées dans une des chambres.

Autre accusation de spahis : la fouille des affaires personnelles. "Nos duvets sont fouillés, certains cadres de permanences nous confisquent nos téléphones ou ordinateurs portables. On nous autorise à prendre des cigarettes, mais ni allumettes, ni briquets". L'armée de terre reconnait que de telles fouilles peuvent avoir lieu pour des raisons de sécurité, de jeunes militaires mécontents pouvant avoir la tentation de mettre le feu... Ambiance. Toutefois, l'armée de terre conteste le fait que les punis soient privés de leurs affaires personnelles, notamment de leur téléphone portable.

Les punis expliquent qu'ils doivent rester dans les chambres de 21 heures à 6 heures du matin. Outre leur participation aux activités ordinaires de leur escadron, ils doivent réaliser des travaux d'intérêt collectif de 18h30 à 20h30. Certains se plaignent de devoir balayer la cour.

Enfin, des punis se plaignent de devoir porter une tenue qu'ils jugent "dégradante", sans ceinturon et avec une casquette souple. Une affirmation que conteste radicalement l'armée de terre : "ils sont en tenue réglementaire T 42 et la nuit en tenue de sport".

GUILLARDEAU ( BIDEL )

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
les pooooovres...j'en ai la larme a l'oeil...

78 École des mousses - 79 BE Grille - 80 Cifusil Houilles - 81 BAT 131 - 81/84 MFT - 84/85 cifusil LBH - 85/88TPL - 88/91 Aconit - 91/94 Ecofus - 94/2001 BAN Toussus-le-Noble. Badge n° 5795 (Merci JC) Moniteur para 3109.

jc sorrieul

Elève officier
Elève officier
j'en pleurerais (de rire) les pooovres !!!!!!!

et maman n'est pas là pour les bordés ????

papa

Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
ma foi les taulards dans le civils qui ont faits des conneries bien plus graves que ces militaires sont nettement mieux lotis

GUILLARDEAU ( BIDEL )

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
ça c'est sur...on devrait échanger...

78 École des mousses - 79 BE Grille - 80 Cifusil Houilles - 81 BAT 131 - 81/84 MFT - 84/85 cifusil LBH - 85/88TPL - 88/91 Aconit - 91/94 Ecofus - 94/2001 BAN Toussus-le-Noble. Badge n° 5795 (Merci JC) Moniteur para 3109.

papa

Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
tu rigole les vrais taulards ce m ettraient en greve de la faim

GUILLARDEAU ( BIDEL )

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
nooooooooonnn tu crois ???

papa

Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
on fait l essai et tu verra

Dernière édition par papa le Mer 21 Sep 2011 - 21:19, édité 1 fois

3eme ligne

Maître-Principal
Maître-Principal
Les malheureux, ils/elles ont les cigarettes, mais pas de quoi les allumer, les droits de l'homme sont bafoués, c'est ignoble, si les gauchards s'emparent de ça, on risque d'avoir une question à l'assemblée nationale posée au ministre de la défense. ON n'a donc pas fini de rigoler.

Mais s'ils ne fument pas, ils s'en porteront mieux.

papa

Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
ils ont tuer personne non plus

Invité

Invité
papa a écrit:ils ont tuer personne non plus
faudrait connaître le motif de punition pour se faire une idée

Bruno

Admin
en garde à vue t'es bien enfermé a clé entre deux questions et pourtant t'es présumé innocent,en cellule de dégrisement aussi des fois que l'oiseau s'envole,qu'est-ce qu'ils nous encaguent ils en mourront pas,puis n'ont qu'à pas faire les c..s affraid

Merci de ta visite Invité Wink

Le Troll vous salue bien !
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

nature

Maistrancier
Maistrancier
VOIR LES CONDITIONS A PRIATEC AVEC N'OEIL N'OEIL POUR GARDE CHIORME CS 88 .J' EN EST FAIT EXPERIENCE ET ENCORE LA ...................................................... Shocked

Plopeur

Maistrancier
Maistrancier
"Outre leur participation aux activités ordinaires de leur escadron, ils doivent réaliser des travaux d'intérêt collectif de 18h30 à 20h30. Certains se plaignent de devoir balayer la cour.

Enfin, des punis se plaignent de devoir porter une tenue qu'ils jugent "dégradante", sans ceinturon et avec une casquette souple."

J'avoue la fin est bien gratinée quand même. Je me rends compte que je suis un monstre, j'ai toujours pensé que le trou avait un verrou !

looping974

Major
Major
GUILLARDEAU ( BIDEL ) a écrit:ça c'est sur...on devrait échanger...

ça me fait penser au sketch de palmade le gniouf ..c'est quoi ses petits logements individuels ?

Bruno

Admin
looping974 a écrit:
GUILLARDEAU ( BIDEL ) a écrit:ça c'est sur...on devrait échanger...

ça me fait penser au sketch de palmade le gniouf ..c'est quoi ses petits logements individuels ?

tu aurais dû mettre le lien,David

Merci de ta visite Invité Wink

Le Troll vous salue bien !
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

looping974

Major
Major
Bruno B a écrit:

tu aurais dû mettre le lien,David

oups voilà

MEB

Major
Major
c cela et pourquoi pas le ritz ou le carlton non mais je reeeeeve

papa

Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
CA DEVRAIT MEME PLIS EXITER DES PRISONS DANS L ARMEE

Latisse

Patron
Patron
Dis moi Papa ... Je commence à comprendre pourquoi ton pseudo est de cette couleur, je te rappelle que dans la royale, TRIBORD existe aussi ! A mince mais tu bosse dans l'enseignement, j'avais oublié... lol !

papa

Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
non je bosse pas je suis present

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]