Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aujourd'hui dans le télégramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 aujourd'hui dans le télégramme le Dim 9 Oct 2011 - 8:06

telecniop

Maître Principal
Maître Principal
salut,
qu'en pensez -vous .....je vous donnerez mon avis après.....!

http://lorient.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/ville/nouveaux-lorientais-bien-mieux-que-toulon-09-10-2011-1458235.php

@@@@@@@@@@@@+++++++++++++++

2 Re: aujourd'hui dans le télégramme le Dim 9 Oct 2011 - 8:40

looping974

Major
Major

no comment quelle est la température de l'eau aujourd’hui

3 Re: aujourd'hui dans le télégramme le Dim 9 Oct 2011 - 11:09

Kader HOUSSEL

Maître-Principal
Maître-Principal
Vu l'intitulé.... j'ai cru qu'il s'agissait de victimes du printemps magrébin ou de touristes du Kosovo....

Perso, j'ai fait l'objet d'une mutation de Marseille à Lorient.... en 1976.

J'avais un copain à la Préfecture de Vannes et j'ai fait modifier, bien avant mon déménagement, dès que j'ai eu l'adresse de mon nouveau domicile, mon numéro d'immatriculation. Je ne pouvais plus supporter le "13" !!

J'ai pris un déménageur lorientais "LE CAVIL".

Pour ne froisser personne sur le fofo, je n'en dirai pas plus.

Pour rejoindre looping..... quelle est la température de la glace pour le pastis ??

4 Re: aujourd'hui dans le télégramme le Dim 9 Oct 2011 - 11:20

ROYCO 407

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
looping974 a écrit:
no comment quelle est la température de l'eau aujourd’hui
Je suis en contact vidéo via Skype avec quelques camarades (dont 2 filles....) qui habitent tous au dessus d'une ligne courbe reliant Montpellier, Aix en Provence, Cannes.... Ils ont tous un pull devant la vidéo et me font frissonner, moi on se demande si je suis à poil car j'ai le torse nu......... Faut choisir lorsque c'est possible, soit du vélo en short avec lunettes de soleil, soit avec les bottes et le kaway complet.........
@dieu @dieu @dieu @dieu @dieu

5 Re: aujourd'hui dans le télégramme le Dim 9 Oct 2011 - 15:33

MEB

Major
Major
tu déconne royco c l'été indien ici

6 Re: aujourd'hui dans le télégramme le Dim 9 Oct 2011 - 20:28

coco

Maistrancier
Maistrancier
De toute façon quand la famille déménage pour mutation, tu as intérêt de d'adapter pour que tout se passe au mieux.........et dans n'importe quelle région! Sinon tu épouses le facteur du coin et tu ne bouges pas..... Wink

7 Re: aujourd'hui dans le télégramme le Lun 10 Oct 2011 - 6:07

Choisnard gislain

Enseigne de vaisseau de 2ème classe
Enseigne de vaisseau de 2ème classe
coco a écrit:De toute façon quand la famille déménage pour mutation, tu as intérêt de d'adapter pour que tout se passe au mieux.........et dans n'importe quelle région! Sinon tu épouses le facteur du coin et tu ne bouges pas..... Wink

Tout à fait d'accord avec toi, c'est très bien résumé.

8 Re: aujourd'hui dans le télégramme le Lun 10 Oct 2011 - 8:18

telecniop

Maître Principal
Maître Principal
Choisnard gislain a écrit:
coco a écrit:De toute façon quand la famille déménage pour mutation, tu as intérêt de d'adapter pour que tout se passe au mieux.........et dans n'importe quelle région! Sinon tu épouses le facteur du coin et tu ne bouges pas..... Wink

Tout à fait d'accord avec toi, c'est très bien résumé.

salut ,
oui bien sûr vous avait parfaitement raison tous les deux,dans les années 70 , 80 voir 90. aujourd'hui j'en sais rien: mais à l'époque les gens de la spé en général ne voulait pas de Toulon tant Lorient leur semblait agréable à vivre ( ce qui n'était pas le cas des gars qui avaient connu le grouco à Toulon et ses environs )comme quoi les avis étaient déjà bien tranchés.
Personnellement pour avoir vécu dans les deux régions, j'ai tout de même un faible pour Toulon et sa région ,sa rade grandiose et son arrière pays magnifique, qui ne connait pas la forêt des Moriéres les vallées du Gapeau , de l'isole, du Caramy, de l'Argence du Verdon, ses forêts immenses de Collobriéres, des Maures la barre de Cuers.....et bien sûr ses villes et villages en bordures de mer le lavandou .

Bref sur le plan environnement géographique et climatique il n'y a pas photo . alors que reproche ton à la région toulonnaise sa démographie galopante son côté cosmopolite( de ce côté lorient a bien changé) mais aussi le prix du M2 n'est pas le même une maison ou un appartement dans les beaux cartiers de toulon ou de hyères c'est du simple au double voir triple voilà déjà une explication et sans la prime à l'air de Lorient pour les non nageurs.

Mais au fond cela n'est rien en rapport à la différence des caractères les gens du midi qui sont extravertis alors que les gens de l'ouest sont introvertis, ils ont toujours l'impression de se faire rouler par les gens du sud qui ont cette facilité d'adaptation qu'ils n'ont pas .
voilà pour les hommes .
Mais pour les petites bretonnes qui ce sont retrouvées très jeunes , trop dés fois ,le choc a été encore plus rude absence du mari absence de leur famille plus d'une ont craqué après l'expérience Toulonnaise et ce n'est pas la gente féminine toulonnaise dont l'élégance hautaine toute meridionale qui a pu arranger les choses, il a fallu a nos compagne beaucoup de coup de courage et d'abnégation pour affronter l'adaptation comme vous le dite si bien .
Pour ma part mes PLUS belles années ont été celles de ses changements idem pour ma femme , la preuve elle repartie en vacances le mois dernier revoir nos amis de Toulon .....SI JE GAGNE au loto j'achète un T5 avec vue sur la mer et la colline de costebelle ...
@@@@@@@@@@@+++++++++++++

9 Re: aujourd'hui dans le télégramme le Lun 10 Oct 2011 - 10:21

ROYCO 407

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
MEB a écrit:tu déconne royco c l'été indien ici

@dieu @dieu @dieu @dieu @dieu @dieu @dieu @dieu

10 Re: aujourd'hui dans le télégramme le Lun 10 Oct 2011 - 10:56

Kader HOUSSEL

Maître-Principal
Maître-Principal
Quand on est jeune c'est bien partout......

Algérie 3 ans, Paris 6 ans, le Havre 2 ans, Brest 2 ans, Toulon 2 ans, Cherbourg 2 mois, Lorient 5 ans, Marseille 4 ans, Bordeaux 5 ans et continue....

Nous sommes des gens du voyage.

Mais il y a une grande différence avec les vrais gens du voyage...... c'est que lorsqu'on leur demande de partir.... ils ne veulent pas !!!

11 Re: aujourd'hui dans le télégramme le Lun 10 Oct 2011 - 11:24

Invité

Invité
L'avantage de Toulon et de Marseille c'est que tu fais des économies ( t'as pas besoin d'aller visiter Marrakech ni l'Afrique du Nord)

12 Re: aujourd'hui dans le télégramme le Lun 10 Oct 2011 - 11:28

Invité

Invité
Mais au fond cela n'est rien en rapport à la différence des caractères les gens du midi qui sont extravertis alors que les gens de l'ouest sont introvertis, ils ont toujours l'impression de se faire rouler par les gens du sud qui ont cette facilité d'adaptation qu'ils n'ont pas .
On te dira cela quand on aura lu le bouquin de JP qui a déjà 1 semaine de retard et que j'ai déjà payé sur Amazone.... nananère je wigole je wiogole quoique j'attend mon bouquin avec impatience

13 Re: aujourd'hui dans le télégramme le Lun 10 Oct 2011 - 14:33

ROYCO 407

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
BipBip a écrit:
On te dira cela quand on aura lu le bouquin de JP qui a déjà 1 semaine de retard et que j'ai déjà payé sur Amazone.... nananère je wigole je wiogole quoique j'attend mon bouquin avec impatience

Putainkon, 570 pages au format initial pour 20 euros (sans la réduc) ça fait 0,035 € la page..... ça ne paye même pas l'encre !!!!!!!!!!!!!! Dans le colis, tu ne veux pas une entrecôte avec des frites aussi ???????????????

14 Re: aujourd'hui dans le télégramme le Lun 10 Oct 2011 - 15:02

Invité

Invité
ROYCO 407 a écrit:
BipBip a écrit:

Putainkon, 570 pages au format initial pour 20 euros (sans la réduc) ça fait 0,035 € la page..... ça ne paye même pas l'encre !!!!!!!!!!!!!! Dans le colis, tu ne veux pas une entrecôte avec des frites aussi ???????????????
Une bouteille de rosée de Provence me suffirait.Mais du bon.

15 Re: aujourd'hui dans le télégramme le Lun 10 Oct 2011 - 20:19

telecniop

Maître Principal
Maître Principal
Bonsoir,

oui bien sûr "vous avait " parfaitement raison, alors là chapeau le clavier vous avait...A...I...T QUEL CLAVIER MERDIQUE .....

si j'aurais su , j'aurais pas venu .....j'ai eu le même enseignant que le petit Gibus.....?

T'inquiètes pas BIP BIP ....il va pas nous faire pleurer le JP avec son papier recyclé...... Shocked

en attendant un petit tour au Macdo et onsoffreunebiere pastaper http://www.google.fr/imgres?q=mcdo&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1282&bih=920&tbm=isch&tbnid=GeW0wm6DeXi73M:&imgrefurl=http://www.lexpress.fr/region/le-maillage-de-la-france-par-mcdonald-s_790267.html&docid=TlJwtGu8AmFWOM&w=605&h=715&ei=UFKTToX5JozP4QSv5N27AQ&zoom=1&iact=hc&vpx=682&vpy=535&dur=12135&hovh=244&hovw=206&tx=54&ty=28&page=2&tbnh=162&tbnw=137&start=20&ndsp=20&ved=1t:429,r:7,s:20

16 Re: aujourd'hui dans le télégramme le Mar 11 Oct 2011 - 22:34

ROYCO 407

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel CHRISTOPHE a écrit:Quand on est jeune c'est bien partout......

Algérie 3 ans, Paris 6 ans, le Havre 2 ans, Brest 2 ans, Toulon 2 ans, Cherbourg 2 mois, Lorient 5 ans, Marseille 4 ans, Bordeaux 5 ans et continue....

Nous sommes des gens du voyage.

Mais il y a une grande différence avec les vrais gens du voyage...... c'est que lorsqu'on leur demande de partir.... ils ne veulent pas !!!

Tu as raison Totof, 3 bières au Marsouin, 3 autres au Chevalier Paul, 2 pastis à l'Escadre, 1 wishy au Tip-Top, 2 bières à l'Enfer Bar, 3 pastis chez Victor, puis pizza chez Gaétano. Ensuite ginn fiz au Maritima, une turlute dans le couloir à l'angle de la rue des Savonnières, puis 2 bières au Neptunia sur le port et ensuite embarquement sur le Pipady direction la darse du GEM..... Soirée banale à l'époque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17 Re: aujourd'hui dans le télégramme le Mer 12 Oct 2011 - 11:01

Kader HOUSSEL

Maître-Principal
Maître-Principal
???? ça m'interpelle (le jonc)

""""Tu as raison Totof, 3 bières au Marsouin, 3 autres au Chevalier Paul, 2 pastis à l'Escadre, 1 wishy au Tip-Top, 2 bières à l'Enfer Bar, 3 pastis chez Victor, puis pizza chez Gaétano. Ensuite ginn fiz au Maritima, une turlute dans le couloir à l'angle de la rue des Savonnières, puis 2 bières au Neptunia sur le port et ensuite embarquement sur le Pipady direction la darse du GEM..... Soirée banale à l'époque !!!!!!!!!!""""""""

Après un tel parcours..... je me demande ce que tu mettais dans tes bouteilles de plongée ........ peut etre de l'eau gazeuse .....ou de l'Alka selzer ??

18 Re: aujourd'hui dans le télégramme le Sam 22 Oct 2011 - 13:51

CASTEL Lionel

Major
Major
Je viens de lire cet article, et pour être resté une quinzaine d'années dans le Var... Je n'en regrette que les paysages...
Nous sommes allés plusieurs fois en Bretagne ces dernières années avec mon épouse et nous avons adoré! Les magnifiques endroits que nous avons visités, ou revus pour certains, et la façon extrêmement agréable de nous recevoir qu'ont eu les gens du cru (ceux du fofo se reconnaîtront...) nous ont très facilement fait oublier qu'il y fait beau plusieurs fois par jour!

19 Re: aujourd'hui dans le télégramme le Jeu 3 Nov 2011 - 20:21

papa

Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
moi aussi j ai pas encore recu le livre de royco

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]