Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De la même eau que pour les Spahis!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 De la même eau que pour les Spahis!!! le Mar 11 Oct 2011 - 10:44

Pepper

Major
Major
Deux légionnaires du 1er Régiment Etranger de Cavalerie portent plainte contre leur hiérarchie
11 octobre 2011 – 10:01

Deux légionnaires appartenant au 1er Régiment Etranger de Cavalerie (REC) d’Orange ont déposé plainte, le 30 septembre dernier, auprès du procureur de la République de Nîmes, pour contester les conditions d’une punition qui leur avait été infligée par leur hiérarchie.

Ces deux militaires, qui sont en fin de contrat, estiment par ailleurs, selon l’ADEFDROMIL, que le motif de leur sanction est infondé. Mais ils contestent surtout le régime disciplinaire qui leur a été appliqué et qu’ils estiment illégal.

Ainsi, ces deux légionnaires contestent « l’obligation de resider et dormir dans des locaux d’arrêts » et la « limitation totale de leur liberté d’aller et venir », leur « mise à disposition permanente au profit du service général » pendant « la durée de la sanction afin d’effectuer des travaux d’intérêt général », le « rythme de travail éprouvant et dérogatoire à l’emloi du temps de leurs camarades non sanctionnés », le « port d’un couvre-chef ridicule » avec « l’obigation de se présenter comme ‘puni untel’ », l’interdiction de détenir de la nourriture dans les locaux d’arrêt » et d’un « téléphone portable » ainsi que « la fouille au corps » et « les fouilles régulières (…) de leurs effets personnels par d’autres militaires sans habilitation judiciaire et sans la présence d’un officier ».

Pour motiver cette plainte, l’avocat de ces deux légionnaires, Me Elodie Maumont, qui s’occupe déjà d’autres affaires liées aux forces armées, devrait s’appuyer sur l’article R 4137-28 du Code de la défense.

Tout fout l'camp mon pôv monsieur.....

2 Re: De la même eau que pour les Spahis!!! le Mar 11 Oct 2011 - 11:39

mike72

Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Ah oui là je crois que le bateau prend l'eau

Passionné des COMMANDOS depuis leur création à nos jours. Leurs valeurs, leurs humours, leurs faits, leurs HUMILITE... Des HOMMES attachants, des tous Premiers aux actifs. MERCI A TOUS !!!!
http://commandos-marine.winnerbb.net

3 Re: De la même eau que pour les Spahis!!! le Mar 11 Oct 2011 - 13:13

Bruno

Admin
Bé oui Pepper encore une fois Mataf t'a devancé et une tournée cheers gaulois

Merci de ta visite Invité Wink

Le Troll vous salue bien !
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

4 Re: De la même eau que pour les Spahis!!! le Mar 11 Oct 2011 - 16:32

Pepper

Major
Major
OU c'est qu'il a posté??

5 Re: De la même eau que pour les Spahis!!! le Mar 11 Oct 2011 - 17:05

TAPIA Joseph

Quartier-Maître du Cadre Spécial
Quartier-Maître du Cadre Spécial
EN dessous ici

Dans divers: La Légion.

6 Re: De la même eau que pour les Spahis!!! le Mer 12 Oct 2011 - 5:37

gregsav56

Patron
Patron
Maitre Elodie Maumont est mon avocate également...pour un autre motif cependant

c est sur qu en ayant subi plus fort que ce qu ils ont subi, on a matière a se dire.. Shocked ...maintenant, les fouilles au corps....APJ sous les ordres d'un OPJ...c est pas n importe quel bidasse qui a le droit de le faire.....de plus ce qui se faisait il y a 10, 15, 20, 30 ans et plus n a plus lieu d etre, les règles s appliquent a tout le monde, il ya 2 ans , avant de quitter la marine, j ai expliqué a deux off sup qu il ne fallait pas essayer de jouer avec la circulaire de notation avec moi....il s en mordrai les doigts car illegal et non fondé... il se sont rétractés, et j ai eu gain de cause.....

l exemple n est pas un moyen d influencer sur autrui, il est le seul.....

quand j etais matelot BE, j ai été frappé (coups de pied avec rangers, roulade dans le feu, doigt cassé) sous seul prétexte que je n etais pas commando....c etait en 94, un peu léger comme raison, je n ai pas porté plainte, j ai demandé conseil a mon père, qui a été instructeur a l ecofus en 70 (et qui n etait pas tendre non plus), cependant apres la marine i la été gendarme OPJ :

sa réponse a été : tu veux continuer dans la marine? ce qui ne te tue pas te rends plus fort donc a toi de voir....c est vrai, et je respecte d autant plus les gens et la loi....finalement, j ai fait presque 16 ans, j ai recroisé ces deux enc....un des deux s est suicidé (paix a son ame), je ne lui en veux pas , car j aurais pu mal tourner et devenir moi aussi un enc....bref...

si ces deux legios ont portés plainte , c est certainement que la partie emergé de l iceberg....

7 Re: De la même eau que pour les Spahis!!! le Mer 12 Oct 2011 - 7:53

paris gerard

Quartier-Maître
Quartier-Maître
il a ete beaucoup question depuis quelques années,de citoyenneté,d'armée citoyenne etc etc.a force d'en parler l'idée a fait son chemin,et donc bien evidement un citoyen a des droits;;quelque soit la raison de la plainte,un bon avocat gagnera,contre la hierarchie.c'est simplement l'aboutissement normal d'un processus en route depuis peut etre 30 ans.les allemands ont demarré fort avec des genres de syndicats,refus d'etre armé etc.et ça va plus loin que l'on croit.il y a quelque temps un jeune homme est allé voir un genre de recruteur avec l'idée de s'engager dans la marine:il posait une condition::ne jamais embarquer!!!!!!esperons que son dossier a ete rejeté????????????????????
je crois que c'est kipling qui a ecrit:l'armée ideale serait une armée de voyous commandés par des gentlemen.
la légion pouvait sembler à part ,mais pour des gars en fin de contrat aucune contrainte ne peut plus jouer.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]