Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prochain décoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Prochain décoré le Ven 4 Nov 2011 - 14:20

mike72

avatar
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
C'est un exploit de déployer des drones Harfang (1) sur deux théâtres" constatait, il y a peu, le CEMAA, évoquant également l'engagement des Caracal du 1.67 Pyrénées. Concrétisation de cette admiration, et du travail fourni, ces deux unités seront décorées, le 11-novembre prochain, avec le 3.3 Ardennes (2), et d'autres unités des trois armées.
A l'origine, aucune unité de forces spéciales ne devait figurer à cette cérémonie, ce qui sera, semble-t-il effectivement le cas. Une bonne étoile (si ce n'est plus) s'est néanmoins penchée sur cette carence, et un tour régional permettra néanmoins aux unités de la BFST d'être également décorées. La marine, qui avait proposé initialement le commando Jaubert -particulièrement mobilisé, et sur plusieurs fronts-, réfléchirait, dit-on, à une entité plus englobante pour la communauté commando marine -l'école ?-.Plus étonnant, par contre, aucune unité des forces spéciales de l'armée de l'air ne figure sur cette liste de décorées. Un choix étonnant, ces personnels ayant concentré sur eux un nombre incalculable de citations, comme ce blog l'a rappelé à plusieurs reprises. Rien, non plus, à l'unité qui a procédé aux largages de "fret" sur la Libye, entre autres choses.
Bref, à l'instar de la prime opex, sur ce dossier de la décoration du 11-novembre, il y a ceux qui l'ont. Et ceux qui ne l'ont pas.


(1) du 1.33 Belfort. C'est la première décoration collective reçue par cette unité depuis qu'elle est passée du Mirage F1CR au drone.
(2) j'ai évoqué la participation des potes d'Aldo aux deux bouts des opérations en Libye, dans un post récent. Dans un accès de grouïkitude aigüe, j'ai en ai oublié leurs frères d'armes des 1.3 Navarre et 2.3 Champagne (il y avait beaucoup de monde dans le ciel ce jour-là...).

http://lemamouth.blogspot.com/2011/11/les-decorees-du-11-novembre.html


_________________


Passionné des COMMANDOS depuis leur création à nos jours. Leurs valeurs, leurs humours, leurs faits, leurs HUMILITE... Des HOMMES attachants, des tous Premiers aux actifs. MERCI A TOUS !!!!
http://commandos-marine.winnerbb.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum