Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le président rend hommage aux commandos du COS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

looping974

avatar
Major
Major
DU MAMMOUTH

Le président de la République a effectué un hommage soutenu aux commandos du COS, dans ses voeux à Lanvéoc-Poulmic, ce matin, après avoir assisté à une démonstration des commandos marine, aérocordés depuis des Caïman de la 33F.Il a d'abord cité en exemple les valeurs portées par la devise du 1er RPIMa (Qui Ose Gagne), avant, six minutes plus tard, de citer une derrière l'autre, les trois composantes, air, terre et marine des forces spéciales. "Elles arrivent en premier, elles partent en dernier" a-t-il souligné, avant d'apprécier : "On ne peut se passer de leur mobilité, de leur discrétion et de leur expertise (...) ‎leurs interventions ont été déterminantes, nos alliés l'ont bien compris, et la France a fait impression" a-t-il conclu, sans cacher sa satisfaction de disposer d'un tel outil.
Rappelons que depuis 2004, les engagements du COS, en Afghanistan et en Afrique, auront été particulièrement durs. 11 commandos du COS sont morts en Afghanistan, et encore trois y ont encore été blessés, en novembre dernier. Cinq autres avaient été tués au Gabon (2009), dans le crash d'un Cougar, deux autres en Côte d'Ivoire (2006), un commando du 1er RPIMa avait perdu la vie, dans la zone des trois frontières (2008).
Sous-utilisées par le précedent CEMA, les forces spéciales ont retrouvé toute leur place dans les opérations, avec l'amiral Edouard Guillaud, au point de connaître actuellement une véritable surchauffe.
Le COS est actuellement commandé par le général Christophe Gomart (1), ancien collaborateur du président au conseil national du renseignement. Et le général Benoît Puga, atuel chef d'état-major particulier du président est un ancien GCOS.
Le CEMAT et le CEMM viennent de décorer les emblèmes de leurs unités de forces spéciales de la croix de la valeur militaire à titre collectif, respectivement le 1er RPIMa, le 13e RDP et le 4e RHFS d'une part, le commando Jaubert d'autre part.

Bruno

avatar
Admin
Merci et bravo à eux qui l'ont bien mérité


_________________


Merci de ta visite Invité Wink

Le Troll vous salue bien !
EV du 27/05/69 Mle 056910625 Hourtin, École des Fus cours Fournier BE 137, stage commando, stage para n° Brevet 294243,incorpo à Trépel le 15/01/70 2ème section, PA Arromanches et PA Clemenceau, La Bidassoa et autres fonds plats comme touriste, puis embarquement sur le CDF Cassard le 21/07/71.

papa


Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
OUI C EST VRAI

mike72

avatar
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
MERCI


_________________


Passionné des COMMANDOS depuis leur création à nos jours. Leurs valeurs, leurs humours, leurs faits, leurs HUMILITE... Des HOMMES attachants, des tous Premiers aux actifs. MERCI A TOUS !!!!
http://commandos-marine.winnerbb.net

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum