Combattants venus de la Mer
Bonjour,
Pour nous rejoindre : "S'enregistrer".
Dès votre inscription communiquer votre identité et matricule.
En fonction de vôtre réponse un modérateur vous contactera, vous recevrez un code d'accès.
Passage obligatoire "Bureau d'Embarquement"
, présentation succincte aux membres du Forum.
Présentez vous dès votre premier message si vous ne voulez pas avoir un compte invalidé.

C'est une politesse qui ne prends que quelques minutes...

Déjà membre ? "Connexion".

Merci de vôtre compréhension.
Amicalement

Pour nous rejoindre merci de vous présenter aux membres dans le bureau embarquement dès réception de vôtre code d'accès et surtout dès vôtre première visite,merci . Les propos racistes et autres manifestations de ce genre sont proscrits et entraînent l'annulation du compte

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

somalie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 somalie le Ven 27 Jan 2012 - 1:12

x


Maître Principal
Maître Principal
Les forces américaines libèrent deux otages occidentaux en Somalie
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 25.01.12 | 09h03 • Mis à jour le 25.01.12 | 12h20

Deux travailleurs humanitaires – un Danois et une Américaine – enlevés il y a trois mois par des pirates en Somalie, ont été libérés, mercredi 25 janvier, au cours d'une opération militaire menée par des forces spéciales, a-t-on appris de sources concordantes. Selon la BBC, ce sont les forces américaines qui ont mené ce raid, MSNBC précisant qu'il s'agit de deux équipes de Navy Seals qui ont conduit l'opération. En entrant au Capitol pour le discours sur l'Etat de l'Union, le président Obama s'est adressé au secrétaire à la défense, Leon Panetta, et lui a lancé un : "Bien joué, Leon !" Un militaire somalien a, de son côté, indiqué que des hélicoptères de l'armée américaine participaient à l'opération. Mercredi matin, la Maison Blanche a confirmé que l'opération avait été menée par les forces spéciales américaines.
Poul Thisted, un Danois de 60 ans, et Jessica Buchanan, une Américaine de 32 ans, employés par le Danish Demining Group, une unité du Danish Refugee Council (DRC), avaient été enlevés le 25 octobre à Galkayo, dans la région autoproclamée semi-autonome de Galmudug.

"Les deux travailleurs du DDG (Danish Demining Group) ont été libérés par des forces militaires (...), nous recevons des informations selon lesquelles six hélicoptères ont attaqué tôt ce matin" dans une zone isolée de la région d'Hobyo, dans le centre du pays, a indiqué Mohamed Nur, un responsable local de la sécurité. "Selon les informations que nous recevons, les otages libérés ont été emmenés par avion à Djibouti par leurs sauveteurs", a-t-il ajouté. Selon lui, les otages ont été libérés par des soldats américains. "Le Conseil danois pour les réfugiés confirme que Jessica Buchanan et Poul Hagen Thisted ont été secourus tôt aujourd'hui lors d'une opération en Somalie", indique, de son côté l'association dans un communiqué.
Plusieurs pirates ont été tués lors des échanges de tirs au cours de l'opération, selon les autorités locales. "Nous avons recueilli les corps de huit pirates sur le lieu de l'attaque et nous avons appris que cinq autres ont été arrêtés", a indiqué par téléphone Abduali Moalin, un responsable administratif local. "Les deux travailleurs de DDG ont été libérés sans avoir été blessés", a-t-il précisé. Des soldats étrangers ont pris le contrôle de l'aéroport de Galkayo pendant le raid et plusieurs de leurs appareils y ont atterri, ont rapporté plusieurs témoins. "J'ai vu au moins cinq hélicoptères survoler la ville tard hier soir et ce matin nous apprenons que deux otages occidentaux ont été libérés par la force par des soldats étrangers", a raconté l'un d'eux, Abdulahi Isa. Un écrivain américain enlevé samedi

2 Re: somalie le Ven 27 Jan 2012 - 8:44

telecniop

avatar
Maître Principal
Maître Principal
SALUT,

il est grand temps qu'on s'occupe de cette bande de "gougnafier" ou plutôt de bandits de grand chemin
@@@+++++++++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum